| nouveau monde... | |
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Auteur | Message |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: nouveau monde... Sam 21 Oct - 23:51 | |
| Pourquoi ce monde n'existerais pas sur un principes d'îles..
j'explique..
chaque territoire = une ile
on peut conquérir d'autres îles ,ect..
certaine siles sont plus vastes avc avantages ,ect,... pouvant être conquises par un clan,ect..
je m'étend aps trop avt d'avoir eu votre avis! | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 0:22 | |
| Pourquoi pas... Nous n'avons pas vraiment de limitation à ce niveau puisque l'eau existe déjà dans les terrains programmés... Mais comment fait-on pour passer d'une ile à l'autre ? (Non pitié, pas de bateau, j'ai retiré l'élément véhiculaire de mes fonctions en me disant que ca servirait jamais dans ce jeu ) | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 1:35 | |
| comment as tu pu enlever la fonction véhiculaire étant donné qu'il y a le transport d emarchandises ( désolé si je suis a côté de la plaque)... bon alors oture les bateaux quels autres moyens de transports porurais t'on imaginer... Les airs... ou alors comme jésus ils marchent sur l'eau...^^ | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 9:43 | |
| la catapulte : attention on vous envoie les marchandise : FEUUUUUU!!! Non sinon c'est ube bonne idée mais pourquoi que des ilse? on pourrait avoir des echage aussi bien sur terre que sur mer bref ca serait au joueur de découvrir lr monde comme christophe colomb avec un systeme du genre : tant que tu n'a pas visité cette partie du monde elle restera en noir | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 10:46 | |
| - lyoro a écrit:
- comment as tu pu enlever la fonction véhiculaire étant donné qu'il y a le transport d emarchandises ( désolé si je suis a côté de la plaque)...
La fonction véhiculaire ne sert que pour les armées, le transport de marchandise n'ayant pas été débatu concernant un décalage temporel, un achat/vente sur le marché nationnal ou mondial prend effet immédiatement. Le transport est donc considéré comme null pour cette fonction. - walfrat a écrit:
- tant que tu n'a pas visité cette partie du monde elle restera en noir
Ce qu'on appel "the war's fog" traduit le brouillard de guerre... Et bien ce n'est pas supporté non plus car cela impliquerait un sauvegarde de toute les positions visité par tous les joueurs. C'est une énorme quantité de donnée ! Dans un jeu en temps réel sur ordinateur, il n'y a qu'un seul brouillard de guerre géré, l'ordinateur sait toujours tout sur la carte... | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 10:54 | |
| hum en effet j'y avais pas pensé mais dans ce cas il ne faudrait pas non plus que le joueur voit a l'autre bout de la carte.
Pourquoi pas un nouveau batiment qui augmenterait le champ de vision ? Mais au lieu de voir du noir sur sa carte il verra juste la carte auquel le batiment lui donnne acces mais si c'est aussi tres lourd a gerer c'est vrai que ca vaut pas le coup pour l'instant;) | |
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raithuge Concepteur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 14:18 | |
| et pourquoi pas intégré une fonction zoom??Par exemple, le joueur voit la carte en un certain format éloigné puis pour pouvoir accéder a une partie, il se déplace vers cette partie, et a ce moment, il decouvre réellement ce qu'il y a dans cette zone, par un agrandissement de la zone concernée.
réalisable ou pas?? | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 14:57 | |
| je suis pas expert mais oui ca devrait etre réalisable disons une vue général et une vue juste des royaume voisins | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 16:08 | |
| pour wilkes exact... sinon un monde parsemé d'îles plus ou moins grandes... Avec un nbr prédéfinis de joueurs pouvant allez dessus ! sinon au début pasbesoin d ebateaux ni rien pour déplacer ses troupes.. a certaines heures, la mer baisse , et permet le passage des troupes ( les marées) permettant d'attaquer les îles voisines | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 16:22 | |
| je suis pas vraiment le principe des marées pour attaquer l'adversaire car il faudrait pouvoir etre la quand les marées sont basse ce qui est genant. Du genre on les place disons 3 marée par jour et par exemple le mardi y une marée de 15 a 18h bah mince alors moi j suis en cours a cette heure la^^ et ce maint y en avait une de 9a 12h ett bien pas de chance j'etait encore encours ce matin la Il faut donc s'arranger pour que les ilse soit relies dun' autre facon pourquoi un pont? le fait d'avoir des bateua permettrai simplement que ses troupes arrivent plus vite et ne risque pas de se faire intercepter sur le pont;) | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 16:28 | |
| les marées changes ts les jours...
elles st décalés et il y en a 2 par jour !
c'est un moyen simple d'attaquer sans posséder de bateau en début de partie en empéchant de pouvoir attaquer non stop un joueur débutant! | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 16:37 | |
| dans ce cas ca peut le faire en effet Du genre on est en marré basse pendant 5heure puis 5 heure de maré haute puis 5 heure de marée basse ainsi on aura 5maré en 2jours plus 2heure ce qui créé un décalage d'une heure tout les jours si je me trompe pas Mais il faudrait s'arranger que au cas ou une troupe est surpris par la marée elle reviennent seul au chateau ou ele fini de traverser selon l'endroit ou elle est rendu | |
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raithuge Concepteur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 17:18 | |
| oula, le concept de maré me parait difficile a mettre en oeuvre!cela semble quand meme intéressant de pouvoir traverser sans bateaux mais dans ce cas, il faut que les personnes ayant acheté des bateaux est un avantage supplémentaire au personne traversant la mer au moment des marés!maisla, je vois vraiment pas quoi!!!
Et puis, si l'on met une restriction de vitesse aux armes de sieges, la traversé peut ne pas etre terminé lorsque la maré remonte et là, si on ne s'appelle pas moïse, jvois pas comment traversé la mer a marée haute.... | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 17:22 | |
| plus les bateaux sont évolué plus ont va vite et on peut transporter des effectifs/bateaux ca me parait bien comme formule | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 18:03 | |
| bon alors j'argumente...
avant de lancer une attaque l'on connais la durée du trajet (allée+retour)
on connais "environ" la durée des marées
après on peut imaginer un système que la marée basse dure 5H
suivant a laqel l'armée revien il y a des risques..
imaginons la marée basse commence a 18H
si mon armée revien avant 19H risque de 1% pertes de l'armées (sables mouvants,ect)
si mon armée revien avt 20H ---> 5- 10% de pertes (sables,trou...)
avt 21H ---> 12-20% (tjr même raison ..)
après 21H y a bcp plus de risques car noyade !
avec comme inconvénients dans ce transport...
malus de déplacement , certianes unité simpossible a déplacer sur du sable... | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 18:33 | |
| bref uniquement fait pour demarrer il faut donc que les bateuw deviennent assez vite disponible. Et que pensez vous de mon idée? un chantier maritime qui a chaque augmentation de niveau construit des bateaux plus rapide et/ou pouvant transporter plus de personne machine de guerre? lyoro^^
Dernière édition par le Dim 22 Oct - 18:42, édité 1 fois | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 18:39 | |
| effectivement pas top les marées... | |
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raithuge Concepteur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 20:31 | |
| oui les marés peuvent etre un vantage pour la defense!!!et cela risque d eralentir les masse offensifs!!!cela peut etre intéressant pour forcer les gens a se developper, pas uniqumeent militairement!!!
Quand au developpement des chantiers maritimes, je pense qu'en effet, il faut pouvoir avancer au niveau de la construction des bateuax!!(on commence au bateau pneulmatique et on finit aux porte avions quoi!!!) | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 20:54 | |
| euh nn univers médiéval... t'as du te goruer de forum... | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 21:08 | |
| si tu prefere de la pirogue au bateau des corsaire^^ | |
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raithuge Concepteur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 21:10 | |
| non c'était juste pour donner un sens a mon explication, bien entendu que le pneumatique n'existatit pas à l'époque(remercions mr michelin au passge) mais pourmoi c'était plus parlant que de dire de la barquette aux galions ou aux 3 mats!!! je suis bien sur le forum de la création d'un jeu en ligne non?? | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 21:15 | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 21:17 | |
| ok tu m'as afit peur... sinon la marée pourrais avoir un bonus de camouflage si les unités ensont équipés, et pour aller espionner le voisin sans se faire repérer ca peut être pas mal aussi ! ca run navire est vite repéré... et voila que je donen un sens a mon idée ! | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 21:22 | |
| Bon résumons : systeme de marées : Possibilités dans le jeu (je ne parle donc pas du serveur^^) _ alors heu ou est ce que j'ai mis ca deja _ plus sérieusement (enfin c'est pas trop tot^^) Ajout d'un facteur pour attaquer les ennemis qui permet de se sentir en sécurté lors des marées haute (le temps que les adversaire ont un bateau) mis en place d'un moyen de transport qui pourrai servir a l'attaque a l'espionnage et au commerce (pour les pommer du forum je parle du bateau^^) evolution possible du bateau Voila maintenant faut voir ce que Wilkes en pense voir si c'est faisable niveau programmtion (personnelement je pense que oui mais on sait jaimais^^)
Dernière édition par le Dim 22 Oct - 22:17, édité 1 fois | |
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raithuge Concepteur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: nouveau monde... Dim 22 Oct - 22:02 | |
| je pense également ke c'est faisable, cela represente jsue encore 40h de prog pour wilkes, pour un habitué comme lui , c'est rien tout cela!!! sinon, je pense que ton résumé est tres simple et permet de bien exprimer l'idée que nous avions tous les 3!!! | |
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| Sujet: Re: nouveau monde... | |
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