Projet de création d'un Jeu en ligne
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3 participants
AuteurMessage
King-Arthur
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Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/09/2006

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MessageSujet: [ Vitesse ]   [ Vitesse ] Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:09

quel est la vitesse de jeux??

temps réel ou accelerer...


esceque une journee dans la vrais vie donne..

- une journe In-game
- une semaine
- un mois
- un annee


moi je prefererais temps réel... ou sinon maximum une semaine...


sa peut parretre bete mais ses un facteur important pour les récolte car lhiver on ne peut cultiver ( si il ya des saison ) et pour la rentrer des taxe payer par les citoyen ( si idee accepter ) mais surtout pour le chantier et la construction des batiments...
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walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

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MessageSujet: Re: [ Vitesse ]   [ Vitesse ] Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:42

et bien je dirai en accélérer : histoire de pas metttre des mois pour une seule attaque : de meme pour les construction les 1ere pourrait duré quoi? 10mn alors que dans la réalité meme le simple puits de base prendrait des heures...
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King-Arthur
Graphiste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/09/2006

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MessageSujet: Re: [ Vitesse ]   [ Vitesse ] Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:16

donc... plus le batiment augmente de niveaux plus il est long a constuire??

mais ma question etait surtout pour la récolte des resource...

esceque chaque...

X SECONDE les resource augmente ou diminue
X MINUTE les resource augmente ou diminue
X HEURE les resource augmente ou diminue
X JOURS les resource augmente ou diminue
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Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

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MessageSujet: Re: [ Vitesse ]   [ Vitesse ] Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:26

Pour le temps référentiel, c'est facile a dire walfrat, mais il faut constituer un algorithme fiable et qui peu durer longtemps. Le timestamp unix a quelques limitations. Je pencherais pour un temps réel rien que pour la facilité de programmation, mais rien ne nous empêchera de changer par la suite si tous les programmeurs font référence à l'horloge reprogrammé du jeu et non pas à celui du moteur de script.


Concernant la mise à jour des ressources, c'est une mise à jour à la demande. A chaque rafraichissement de page, action envers le royaume (attaque/espionnage/...) la mise à jour des ressources sera faite. Cette mise à jour sera peut être basé sur un temps minimum de 30 secondes, pour éviter que les joueurs ne rafraichissent leurs pages trop souvent pour voir évoluer les ressources.
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https://phpproject.superforum.fr
walfrat
Concepteur



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Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

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MessageSujet: Re: [ Vitesse ]   [ Vitesse ] Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:10

hum le probleme c'est que quand on jouet on a tendantce a rester a apein 10s par page auquel cas l'actualisation des ressoucres ne se verra pas (pas grave) ou entre chaque changement fauudra attendre 30s ( un peu plus genant)

qu'entend tu par temps referentiel Wilkes ?

le temps pour les batiments? des exponentielle plus ou moins grande ou la base du cout de départ plus ou moins grande selon les batiments devrait suffire

note : exponentielle : fonction f(x)=n^X avec n fixe.

exemple : le cout double a chaque niv avec un cout de 100 d'or de basse :

100*2^(X-1) X étant le niveau de la mine Wink

Pour les déplacement il faudrai d'abord definir la taille de la ccarte élaborer des temps de référence (exemple : aller voir le voisin 1heure aller 10* plus loin : 20h) Wink
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MessageSujet: Re: [ Vitesse ]   [ Vitesse ] Icon_minitime

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