Projet de création d'un Jeu en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet de création d'un Jeu en ligne

Projet de création d'un Jeu en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chantiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:57

Bonjour à tous les actifs (et il y en a peu...)

Dans notre royaume, il y aura des constructions. Pour ces constructions il faut du temps et des ressources "humaines". Dans notre jeu c'est ce que j'appelle la gestion des chantiers, c'est une file d'attente spéciale ou chaque demande de construction est traitée.

C'est sur quoi je travaille maintenant, cependant je dois évidemment vous soumettre mon principe de fonctionnement pour que chacun puisse critiquer (vu le nombre d'actif cela sera rapide).

Chaque demande de construction rentre dans une liste de construction et se met à la fin de cette liste, dès lors dans la vue du chantier on pourra consulter les demande de construction et leur ordre de priorité. Dans cette liste le premier élément est verrouillé, il s'agit de l'élément en cours de construction. Seul l'annulation de la construction est possible et permet le retour de 50% des ressources investies.
Les autres éléments sont modifiable pour :
- annulation (retour de 100% des ressources investies)
- augmentation de priorité (passage demande l'élément précédent dans la liste)
- baisse de priorité (inverse)

Dans le chantier les construction se font au rythme des travailleurs. C'est à dire qu'il faut qu'il y ai des ouvriers pour construire. Minimum 1 ouvrier qui permet la construction à la vitesse de 100% de la durée de base. Plus il y a d'ouvrier, plus la construction est rapide. Il n'y a qu'un seul chantier qui est un bâtiment comme les autres avec un nombre d'ouvrier maximum, 2 pour le lvl 1 (déjà construit évidemment) allant jusqu'à 5 pour le lvl 4.
Le nombre d'ouvrier par rapport au temps de construction de base :
1 = 100%
2 = 85%
3 = 70%
4 = 60%
5 = 50%
évidemment, vu le rendement de ce bâtiment, son prix sera élevé et il ne sera pas accessible avant un niveau technologique à déterminer.

J'avais prévu à l'origine un temps pour recruter les héros (unité militaire représentant une armée si nous avons une carte). Normalement ca entre dans le même système. Mais la signification seraient autre. Les ouvriers ne construisent pas le héro, il vont le recruter, mais pour le recruter il faut le trouver dans ca seraient la recherche de ce héro qui prendrait ce temps et ces ressources.


Des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:58

Après réflexion, il est possible de garder le chantier pour les constructions et la taverne pour les héro avec des système de fonctionnement différent (pas besoin de ressources humaines pour aller chercher le héro. C'est mieux... Et dans ce cas il est possible de construire en parrallèle du recrutement du héro. C'est plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:18

si j'ai bien suivit les construction 5 ouvrier permettent d'avroi un temps de construction divisé par 2?

Ca me parit bien pour l'instant car 5 ouvrier c'est faciel a avoir mais comme le temps de construction est pévu pour doublé a chaque niveau ca le fait Wink

Pour le héros ca se fait comment? on construit une taverne et un heros aleatoire de niveau 1 y est recrutable quand on clique dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:43

Pour le héro c'est du stock sauf le premier à l'inscription.

Le principe, la première fois que tu arrive dans la taverne, tu as la possibilité de recruter un héro gratuitement en le fabricant à 100% en fonction d'élément pré-programmés. Tu lui défini des caractéristiques de début, sa classe et son nom. Ce héro est alors créé et est niveau 1. C'est valable qu'une seule fois.
Tous les autres héro que tu peux avoir sont les héros mort des autres joueurs (ou tes anciens héro morts ^^) ils ne sont pas personnalisables, ils gardent les caractéristiques qu'ils avaient avant de mourir ainsi que leur niveau etc... (mais pas leur armée Wink )

Le premier héro créé t'appartient directement sans avoir besoin d'attendre. Mais les autres héro à recruter il faudra un certain temps pour les recruter, ce temps sera de plus en plus long en fonction du nombre de héro déjà posséder, ainsi pour recruter son 10eme héro il faudra environ 1 mois (et le 11eme, 2 mois Very Happy ). Ce système évite qu'un joueur recrute tous les héros disponibles et empèche le bon fonctionnement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:21

Bon aors pas sur d'avoir tout compris...

le chantier permet d'avoir une lsite de cosntruction des batiments avec différentes priorités? !

donc on peut cosntruire différent bâtiments en mêm temps...

bon étant donné que c'est un bâtiment que l'on ne possède pas au début...

je voudrais savoir ce qu'il advient lorsque l'on commence ? !

un seul bâtiment dans la liste d'attente possible ( je pense et jespère....)


sinon toujours rien compris a l'utilité du héros... m'enfin j'ai des idées a son sujet mais bon... pour moi le héros c'est "le joueur" = nous... pas une unité a crée...
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:00

Concernant le héro, lorsque l'on commencera la partie militaire je te ferais une démo pour que tu puisse nous suivre, pour le moment c'était juste un apparté.

Le chantier permet de faire une liste de bâtiment à construire. Il n'y a qu'un seul bâtiment en construction à la fois, les autres sont alors en attente dans la liste... La liste n'a pas de limitation du nombre de construction demandé, on peu demander de construire 10 ou 20 bâtiments à la suite les uns des autres, mais il faut alors avoir les ressources pour ces constructions...

Au début on possède le niveau 1 du chantier (obligatoire sinon on peut jamais construire).


J'ai déjà bien avancé sur cette fonction, je serais bientôt près à mettre en ligne une nouvelle version montrant les fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:18

personellement cette fonction du "chantier" est un point tout a fait stratégik dans un jeu comme celui ci il ne faut pas négligé son importance...

surtout au début !

pour infos dans 90% des jeux connus avec un système de construciton similaire seul 1 batiment est possible en construction voir 2 ( pour les nouveaux ) pour en rajouter il est nécessaire de posséder un compte "acheté via un service de rentaliweb"
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:37

et ?
Ca n'empèche qu'il faut donc quand même développer cette fonctionnalité...
Et puis ensuite si on veut mettre la fonction payante, il suffira de la brider comme on le souhaite, mais pour l'heure la fonction non bridée est à programmer.

D'après moi ce n'est pas le nombre de construction à enchainer qu'il faudra brider à terme mais plutot le niveau du chantier qu'il faudra brider au paiement. Comme ca s'ils veulent mettre plus de deux homme dans le chantier pour accelerer la production, ils devront prendre l'option payante. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:37

Nan mais c'est un élément stratégique clé du jeu il faut penser a comment le manipuler voila tout...

le niveau de chantier et le nombre de construction sont lié , non ?
Revenir en haut Aller en bas
King-Arthur
Graphiste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/09/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:58

bonne idee exepter que 5 ouvrier ses peut... moi je dit que 1 ouvrier = - 1% de construction.... et 1% = 1h

donc au depart 100% = 100 heure

et avec des ouvrier ( maximum de 99 ) il seras possible d'avoir nos construction apres 1heure une fosi tres avancer dans le jeux...

exemple...:

- grade 1 -> 10 ouvrier max
- grade 2 -> 20 ouvrier max
- grade 3 -> 30 ouvrier max
- .....
- grade 10 -> 99ouvrier max ( ou bien p-t 100 ( a voir ))
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:25

1% = 1h c'est pas possible, le temps de construction dépend des bâtiments à construire...

Après c'est vrai que 5 ouvriers c'est peu mais c'est aussi beaucoup au départ. Le plus important et que les constructions doivent mettre du temps à se construire, il faut que le joueur attende car s'il a toujours tout tout de suite, ca ne va pas lui demander d'établir un plan stratégique pour sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:43

et faut pas oublier : faut nourrir les ouvrier avec d'aure qui chasse, qui sont au puits t faut pas oublier que le temps de construction ugmente tres vie donc moi le systeme de Wilkes me parait pas mal pour le moment.

Pour moi je dit bien pour moi faudra en rediscuter une fois que lla version alpha sera sorti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers Empty
MessageSujet: Re: Chantiers   Chantiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet de création d'un Jeu en ligne :: Conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser