| Clans | |
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Auteur | Message |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Clans Sam 23 Sep - 1:30 | |
| Voici le principe : -le clan sert a se protéger et a attaquer ensemble ! -donc l'union fait la force, une personne isolée et une proie intéressante Le château : chaque clan possède un château voir des châteaux présentez comme ceci : (ps : j'ai fait ca en cour soyez indulgent) j'ai mit : -carré noir : place du château -carré blanc : place de 1 royaume d'un membre du clan -petit carré achuré : mur défensif Voila c'est assez simple : au début on commence avc une vielle cabane en bois,on l'évolue,pour que le château devienne une forteresse casi imprenable après on peut rajouter pas mal d'options.. déjà pour payer les améliorations du château un système de taxe voir de don... en cas d'attaques d'un membres du clan les autres viennent l'aider... enfin bref... donné moi vos idées,impressions | |
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Clans Sam 23 Sep - 5:43 | |
| Très bonne idée!
De plus elle peut se coupler avec la mienne (Royaumes et duchés):Avec 100 cases de territoire on peut construire un 2e chateau,etc... | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Sam 23 Sep - 6:46 | |
| A la différence près que je vois des cases et des demi-cases... Nous devons respecté le quadrillage, il n'est pas possible de couper une case en deux, donc les murs sont aussi des cases représenté par un carré de 2 sur 2 sur ton dessin.
Ensuite, le "mur"... C'est un élément physique visible sur la carte qui empèche les héros de passer ? Ou bien c'est juste une ligne visible mais qui ne sert qu'à délimité un territoire et qui n'a pas d'incidence sur les déplacement de troupes ?
Le Chateau du clan est en Noir... Mais les cases blanches, appelés "membres" sont : - des Royaumes d'autres joueurs ? Dans ce cas les héros ne peuvent pas circuler entre les Royaumes, il faut des Terrains inocupé pour que les troupes se déplacent... - des Terrains inocuppée ?
Si deux membres d'un clan sont à l'autre bout de la carte, que se passe t-il ? | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Sam 23 Sep - 11:58 | |
| les carrés 2*2 = 1 vrai carré ( j'étais sur une feuille a carreau 5*5 c'est pour ca) pour les demi-carré... suffit de prendre "un demi-carré visible" mais un carré sur le code sachant qu'avec des améliorations on pourrat rajouter des DOUVES par exemples ! Pour les cases membres--> royaumes de membes ! je n'avais pas encore adhérer a 100% pour que l'on déplace ses troupes mais si c'est le cas il y auras 4 entrée/sortie au niveau du chateau ( nord , sud , est et ouest) Pour que les membres d'un clan puisse se regrouper , il faut opter pour l'idée que les royaumes puisse se déplacer... | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Clans Sam 23 Sep - 17:02 | |
| on pourrait meme dire que les douve et mur déefensif sont des batimet a construire en groupe et la sa serait le top | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Sam 23 Sep - 17:21 | |
| ben pour la construction... faut voir comment emttre ca en place | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Dim 24 Sep - 17:49 | |
| - lyoro a écrit:
- pour les demi-carré...
suffit de prendre "un demi-carré visible" mais un carré sur le code Facile à dire... Mais génant à programmer... Pour le moment, on se limitera à une case est une case indivisible... Donc les murs/douves etc font 1 case... - lyoro a écrit:
- je n'avais pas encore adhérer a 100% pour que l'on déplace ses troupes mais si c'est le cas il y auras 4 entrée/sortie au niveau du chateau ( nord , sud , est et ouest)
En situation réelle, au moyen age, il n'y avait qu'une seule entrée/sortie au chateau... Les autres étaient des passages secrets ou un homme voir un homme a cheval pouvait s'y faufiller mais pas vraiment une sortie... Maintenant, question programmation, c'est facile à mettre en place... - lyoro a écrit:
- Pour que les membres d'un clan puisse se regrouper , il faut opter pour l'idée que les royaumes puisse se déplacer...
Je vote contre... Le royaume ne se déplace pas... Son souverain peut se déplacer... Dans ce cas le souverain va créer ou conquérir un nouveau royaume là où il le souhaite... Puis s'il le souhaite, il peut abandonner son Royaume précédent... Et enfin, pour les constructions : - soit elle sont visible sur la carte principale où l'on voit les royaumes et les héros (ce qui semble être le choix de pas mal de personnes) et dans ce cas c'est le héros qui constructio l'amélioration case par case avec une unitée supplémentaire spéciale que le héros pourra transporter et qui sera le "chef de chantier"... - soit l'amélioration n'est pas visible sur la carte princiaple mais dans le chateau et dans ce cas c'est un bâtiment standard à construire normalement mais ca empèche toute possibilité de faire un rempart commun pour tout un clan... | |
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Myrddin
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Clans Dim 24 Sep - 20:45 | |
| Si quelqu'un va attaquer le royaume d'un autre, cet attque dure combien de temps? Parceque si en temps rel l'attque est instantanée, il faudra soit forcer les membres du clan à agir meme si ils veulent pas...
Donc combien de temps dure une attaque? | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Dim 24 Sep - 21:20 | |
| L'attaque elle même est instantanée... Mais le héro doit se déplacer jusqu'au chateau ennemi avant de pouvoir attaquer... Le travail d'équipe consistera a espionner les ennemis et a débusquer les héros ennemis avant qu'il n'atteingnent le chateau visé... | |
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King-Arthur Graphiste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Clans Lun 25 Sep - 1:46 | |
| les clan pourais etre former a partir des race du genre tout les orc sont ensemble et sont allie avec les troll les humain les elf et les nain sont ensemble...
un peut comme ds world of warcraft | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Lun 25 Sep - 7:33 | |
| Sauf que pour ca il faudrait qu'il y ai des orcs, des trolls, des elfes etc... Pour le moment nous sommes partie sur des civilisation et non pas des races à proprement parler... | |
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King-Arthur Graphiste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Clans Lun 25 Sep - 7:39 | |
| et bah alors le chef des egyptian des romain etc.... un admin ou modo par race.... | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Lun 25 Sep - 20:43 | |
| tu te ferme tropsur des cocnepts déjà existant king...
sinon wilkes...tu rejette mon idée de "déplacement" du royaume d'un joueur...
Or pour l'instant je souhaite que dans ce jeu on ne possède qu'un seul royaume... en tout cas un royaume proprement dit...
or si on est scotché au terrian mon idée devien inutil..
commment se rapprocher autoru du château ? | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Lun 25 Sep - 20:50 | |
| - lyoro a écrit:
- sinon wilkes...tu rejette mon idée de "déplacement" du royaume d'un joueur...
C'est pas que je rejète, mais c'est pas franchement réaliste, j'ai jamais vu un chateau qui se balade... Il faut trouver quelque chose qui soit plus logique. Disont qu'il serait possible de produire une unitée (gratuite) qui serait nommé "Souverain" + Nom du Joueur. La production de cette unité détruirait le chateau, le royaume, toutes les ressources et tous les héro du joueur. Cette unité serait invincible et permettrait de déménager. Une fonction de cette unité serait "Coloniser" (ou un truc du genre) et permettrait de construire un nouveau royaume. Dans ce cas c'est faisable... Mais si cette solution est choisie, il faut que je refasse mes bases de données et que je retravaille dessus car actuellement c'est déjà plus possible... Mais heureusement que la programmation n'a pas encore commencée, je peut encore revenir en arrière... (Hein les programmeurs, quand je disais que la base de données était trés importante et limitative une fois terminée...) Mais si le gars fait ca en début de partie, pas de soucis... En milieu de partie ca revient à redémarrer le jeu pour trouver un meilleur clan... Mais s'il y a conflit avec son nouveau clan après quelques mois, il va jamais accepté de recommencer à zéro pour déménager... Donc la solution de déménagement telle que je la propose va sans doute être utilisé qu'en début de partie ou par nouveaux joueurs ou des joueurs inexpérimentés... Les meilleurs ne vont jamais pouvoir utiliser cette options. | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 34 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Lun 25 Sep - 20:58 | |
| c'est poru ca que je rejette cette idée.. un chateau c'est comme légo ca se fait et sa se refait même ca met du temps... ^^ je m'explique imaginons que je suis a un stade avancé... je souhaite "déménagé... je peux le faire suivant certaines données mais ceci sur une longue période surement imaginons... de quelques heures a 1semaines suivant l'avancement et la distance! | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Clans Lun 25 Sep - 21:11 | |
| Donc dans ce cas c'est une option du royaume "Déménager", l'activation demande un emplacement sur la carte, le réserve et active un décompte... Le décompte fige tout ce qui se passe dans le royaume (productions) jusqu'à ce qu'il se termine. Une fois terminé, le royaume est "téléporté" (tout du moins niveau programmation) vers la nouvelle destination. Je mettrait le temps à 30 minutes par case dans ce cas.
A noter aussi que les héros consomment toujours des ressources et que si le royaume venait à en manquer (puisque les productions sont stopées), il y aurait des morts sans bataille... | |
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