| Les Peuples et leurs caracteristiques | |
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+4Myrddin walfrat psy444 Maniagame 8 participants |
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Auteur | Message |
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Maniagame Concepteur
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Les Peuples et leurs caracteristiques Sam 23 Sep - 1:18 | |
| Les Peuples et leurs caracteristiques
Je reprend l'idée de Psy444
Romains Bonus de puissance offensive Bonus de puissance défensive Malus prix des Unités Malus Vitesse du Héros
Grecs Bonus Commerce Internationnal
Egyptiens Bonus production de Pierre Malus production Bois. Temps de constructions : +20% Possède des batiments fortifiés supplémentaires en pierre.
Gaulois Bonus production Bois. Malus production de Pierre Bonus Vitesse du Héro Bonus Puissance Défensive Malus Puissance Offensive
Indiens Bonus élevage chevaux Bonus production de villageois Bonus production de ressources primaire Malus production de produit manufacturé
Scandinaves Peuple équilibré...
Chinois Bonus production de villageois Bonus prix des unités Bonus coût de maintien des unités Malus Puissance Offensive Malus Puissance Défensive
Japonais Bonus Puissance offensive Bonus Vitesse du Héros Malus Vie des Unitées
Carthaginois Unité special : Elephant Malus vitesse et prix elephant mais puissant Bonus prix unité malus commerce
Mayas ou aztèques Bonus production de poule pour faire des plumes Bonus voix spécial pour champ pourri Malus d'intelligeance : ne peuvent utiliser que des haches Bonus "dance de la pluie" : immunité contre les incendies Laughing Laughing
Peuple spécial : Dieux ( les dieux ne joue pas ) Réservé aux admin Bonus sur tout et en grande quantité !
Dernière édition par le Sam 23 Sep - 13:33, édité 1 fois | |
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Sam 23 Sep - 5:45 | |
| Les peuples selont moi pourraient être: RomainsBonus de puissance offensive Bonus de puissance défensive Malus prix des Unités Malus Vitesse du Héros GrecsBonus Commerce Internationnal EgyptiensBonus production de Pierre Malus production Bois. Temps de constructions : +20% Possède des batiments fortifiés supplémentaires en pierre. GauloisBonus production Bois. Malus production de Pierre Bonus Vitesse du Héro Bonus Puissance Défensive Malus Puissance Offensive IndiensBonus élevage chevaux Bonus production de villageois Bonus production de ressources primaire Malus production de produit manufacturé ScandinavesPeuple équilibré... ChinoisBonus production de villageois Bonus prix des unités Bonus coût de maintien des unités Malus Puissance Offensive Malus Puissance Défensive JaponaisBonus Puissance offensive Bonus Vitesse du Héros Malus Vie des Unitées Mayas ou aztèquesBonus production de poule pour faire des plumes Bonus voix spécial pour champ pourri Malus d'intelligeance : ne peuvent utiliser que des haches Bonus "dance de la pluie" : immunité contre les incendies Peuple spécial : DieuxRéservé aux admin Bonus sur tout et en grande quantité ! EDIT Wilkes : Ajout de caractéristiques. | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Sam 23 Sep - 17:03 | |
| moi ca me semble bien mais si certaines unité s'avere meilleur que d'autre on pourrait compenser ca par le fait qu'il aurait pesoin de plus de ,ourriture et d'eau | |
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Maniagame Concepteur
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Sam 23 Sep - 19:04 | |
| Faudra choisir car la yen a beaucoup | |
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Sam 23 Sep - 21:37 | |
| [quote="Maniagame"] Les Peuples et leurs caracteristiques RomainsBonus Batiments Bonus soldats très grand malus de vitesse de construction/formation Léger malus de déplacement GrecsBonus Commerce Internationnal Malus de construction Grand bonus d'intelligence Bonus de défence EgyptiensBonus production de Pierre Malus production Bois. Temps de constructions : +20% Possède des batiments fortifiés supplémentaires en pierre. GauloisBonus production Bois. Malus production de Pierre Bonus Vitesse du Héro Bonus Puissance Défensive Malus Puissance Offensive IndiensBonus élevage chevaux Bonus production de villageois Très grand Bonus production de ressources primaire Malus production de produit manufacturé Grand Bonus d'espionnage Unités spéciales: Tigre, Elephant Bonus: En capturant un village ils peuvent choisir d'"apprendre" à faire une unité du peupe ennemi ScandinavesMalus de déplacement Malus de construction/Formation Malus récolte blé Malus récolte terre Grand bonus Fer et Pierre Bonus pour l'Or Besoin de plus de feu Capacité d'un village en soldats multiplié par (2 fois le nombre de villages) ChinoisBonus production de villageois Bonus prix des unités Bonus coût de maintien des unités Malus Puissance Offensive Malus Puissance Défensive Bonus déplacement Bonus: Les villageois savent à 80% se battre et constituent un petit effectif JaponaisBonus Puissance offensive Bonus Vitesse du Héros Malus Vie des Unitées Grand bonus construction Mayas ou aztèquesBonus production de poule pour faire des plumes Bonus voix spécial pour champ pourri Malus d'intelligeance : ne peuvent utiliser que des haches Bonus "dance de la pluie" : immunité contre les incendies Malus: Les unités ne durent qu'un mois même à l'arrêt Grand bonus d'espionnage Peuple spécial : DieuxRéservé aux admin Construction -85% Stockage des unités infini Bonus sur tout en en grande quantité | |
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Dim 24 Sep - 3:40 | |
| Pour être réellement equitable je propose le système suivant...
Soit X la valeur qu'on attribue à la variable x(par exemple la durée de formation est moins importante que l'efficacité des unités formées...)
Soit 0 le niveau de base malus maximal et les niveaux en positif en enlevant (bonus) Soit si j'attribue de manière equitable tous mes points, je peux arriver au niv.5, moyen (peuple équilibré)
Pour attribuer les points on part de ce principe:
niv0.=0 points niv1.=+X points niv2.=+(Xx3)points niv.4=+(Xx3x2)points ....etc
AUTRE OPTION :
Le peuple ne déterminerait que la valeur X...Donc l'importance de chaque chose...Au joueur après d'ajouter des points | |
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Myrddin
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Dim 24 Sep - 20:27 | |
| Il y a d'excellentes idées, il faudra juste réussir à équilibrer les races...
j'aime bien chez les chinois le bonus au production des vilageois | |
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King-Arthur Graphiste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Lun 25 Sep - 1:45 | |
| il faut que les races sois le plus équilibrer possible ou bien sois plus vers les guerre et dautre vers le commerce ( et production ) sinon tout les joueur votn reseter et recommenser avec LA race la plus forte et on vas se retrovuer avec la moitier des joueur qui sont exemple des orc et les autre naurons plsu dimportance | |
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Lun 25 Sep - 3:28 | |
| J'ai fait une méthode pour être equitable.Regarde plus haut ;-) | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Lun 25 Sep - 7:59 | |
| - King-Arthur a écrit:
- sinon tout les joueur votn reseter et recommenser avec LA race la plus forte et on vas se retrovuer avec la moitier des joueur qui sont exemple des orc et les autre naurons plsu dimportance
Des orcs ? Mais tu n'as même pas lu le sujet alors ?? Je préfèrerais un équilibrage d'origine par l'équipe de chacun des peuples plutot qu'une méthode dynamique, parce qu'attribuer une pondération sera plus difficile à programmer, à gérer mais aussi à équilibrer niveau conception... De plus, lorsqu'on choisi ces attribut, nous ne connaissons pas le jeu, donc il est difficile de choisir convenablement... Néamoins on peut se servir de ta méthode par pondération pour créer les différences entre chaque peuple avant de tout fixer... Mais rien nous empèche de laisser cette possibilité en tant que tel dans le système sans autant la programmer. Ou encore mieu, lorsqu'on débute, tout est fixé d'origine et l'on gagne des points à attribuer aux différentes caractéristiques en passant de niveau/d'age avec son peuple... Dans ce cas le joueur pourra choisir ce dont il aura le plus besoin... | |
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King-Arthur Graphiste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Lun 25 Sep - 8:02 | |
| - Wilkes a écrit:
Ou encore mieu, lorsqu'on débute, tout est fixé d'origine et l'on gagne des points à attribuer aux différentes caractéristiques en passant de niveau/d'age avec son peuple... Dans ce cas le joueur pourra choisir ce dont il aura le plus besoin... selon moi sela semble etre la meilleur idee et on développerais les technologie de la meme facons! | |
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Lun 25 Sep - 16:38 | |
| Exact.Les peuples au début auraient donc peu de différences (Normal: Préhistoire)...Et au fur et à mesure la valeur x leur permettrait d'affirmer leur différences | |
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Myrddin
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Lun 25 Sep - 22:54 | |
| On est en train de faire un age of empire en PHP Sinon pour nous les dieux, on peut fixer ca comme un but du jeu, réussir à vaincre les dieux ( nous )... Ce qui manque dans les jeux, c'est un but, une raison autre que passerle nievau x, et aussi c'est très très long généralement : ON appuie sur un bouton, on repasse une nheure plus tard pour appuyer sur le bouton..; Si on remédie à ces deux problèmes on aura un des plus grands jeux php de l'histoire je pense | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Mar 26 Sep - 0:41 | |
| Ouai, les dieux vs tous les joueurs... Nous allons gagner !!! Evidemment puisqu'en une requette SQL je gagne tous les royaumes du jeu à ma cause Dans ce cas il ne faudrait pas trop forcer sur les bonus qu'on s'attribue, histoire qu'ils aient une chance... Mais c'est vrai qu'il faut aussi penser à ca... Par contre c'est pas seulement un age of empires... J'ai plutot l'impression que ca sera un mix entre Age of Empires(Passage d'age , ressources et technologies) , Civilisation (Constructions & Peuple) et Heroes of Might and Magic (Heros et Gestion de la guerre)... | |
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Mar 26 Sep - 2:36 | |
| Avantages possibles pour nous:
Hébergement de soldats infini...Mais il faut les fabriquer 2 mois d'avance Construction instantanée (Mais pas gratuite) | |
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King-Arthur Graphiste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 24/09/2006
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Mar 26 Sep - 4:02 | |
| Mieux: On pourrait upgrader nos batiments à l'infini...Ca couterait de plus en plus cher, mais ce serait de mieux en mieux | |
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King-Arthur Graphiste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Mar 26 Sep - 4:04 | |
| le codage il est senser commenser quand ??? | |
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psy444 Concepteur
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Mar 26 Sep - 4:04 | |
| Quand le jeu sera parfait.Mais on a dèja le squelette... | |
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Myrddin
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Mar 26 Sep - 21:47 | |
| Des bons avantages pour nous, du moment qu'on reste battable Et il faudra qu'on évite d'attaquer les joueurs lol, il vont vite etre démoralisé... Et sinon, on pourra organiser des évents du style : On crée une armée déjà prête au combat et relativement forte ( genre l'armée du chaos ) qui attaque les joueurs, il faudrait une alliance organisé pour l'expulser de notre royaume | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Mar 26 Sep - 21:50 | |
| Pourquoi pas... Après je créerais la quête du Graal.. En créans un batiment spécial donnant un indice et il faudra visiter les 7 batiments pour avoir tous les indice et résoudre une énigme pour trouver le graal qui serait planqué sur la carte... (Ouai, je copie encore Heroes 3 là... :p ) | |
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Myrddin
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Mar 26 Sep - 21:57 | |
| Lol pourquoi pas, je pense qu'on ne manquera pas d'idée de ce genre | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Dim 1 Oct - 18:42 | |
| rhôôô bande de plagistes^^ sinon personne n'a repnsé a ce que j'ai dit : qu'il y ait de meilleur race, certes, mais elle consomme plus d'eau et de pain donc ca équilibre de plus on pourrait faire un peu comme dans heroes (hé oui encore^^) ou si on mélange trop de peuple dans le but d'avoir tout les bonus il se dispute et donc finalement des malus du au moral des unités apparaissent | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Dim 1 Oct - 20:47 | |
| Erf, j'ai un soucis de programmation là... La base de donnée ne supportera pas les armées poly-civilisations... Donc le problème de moral entre les civilisations ne se posera pas. Les unitées produites quelles que soit leurs civilisations d'origines sont automatiquement transformé dans la civilisation du joueur et gagnent les bonus du héro qui les transportent ainsi que du joueur lui même... (Cumulatif) Donc un héro qui à un malus d'attaque pourra avoir un bonus d'attaque par la civilisation d'origine du joueur...
Le royaume n'a pas de civilisation réelle, il hérite celui d'origine du joueur. La notion de civilisation n'existera que pour le joueur et détermine les caractéristiques pour tous les royaumes. Les héros ont leurs propres caractéristiques mais pas de civilisation.
Ou alors je recommence à faire la base de donnée pour supporter ce genre d'opération. Mais dans ce cas le jeu sera encore plus lourd à gérer et plus long à programmer... | |
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Myrddin
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques Dim 1 Oct - 20:50 | |
| Non si on commence à gérer ce genre de choses fantaisiste, le jeu n'en finira pas, comportera un petit milliers de pages d'un méga chacune, il faudra une bande passante de 900 go par mois, et 4 ans pour le programmer... | |
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| Sujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques | |
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