Projet de création d'un Jeu en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet de création d'un Jeu en ligne

Projet de création d'un Jeu en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le marché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Le marché   Le marché Icon_minitimeVen 17 Nov - 17:21

Debou cher concepteur car on abeoin de votre avis pour les échange s de ressources^^ : pour l'intant Wilkes s'occupe justement des batiment et ressources ainsi il faut mettre aussi en place le marché ou pour l'instant on ne pourra faire que des echange or/ressources, ressources/or mais pas ressources/ressources

Ainsi je propose mon idée : on classe les ressources en 5 catégorie "n" ainsi la valeur a l'uniét de la ressources serait de 10*2^^n

ce qui fait pour un ressources de catégorie trois par exemple : 80 d'or l'unité

Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:12

rien compris ton calcul....

si tu veux qu'on fixe des taux de change a peu prés pourquoi pas mais j'ai pas compris ce qu'il fallais
Revenir en haut Aller en bas
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:38

bon on reprend : je classe les ressources en 5 ca téogorie de 1 a 5 t quand je veux changer des ressources contre de l'or le taux de change est de 1 ressources contre 10*2 exposant n soit 10*2^n n étant la catégorie de la ressources

Exemple avec de l'eau que je met dans la catégorie 1 : 10*2^1=20/unité

c'est plus clair cette fois ^^?
Revenir en haut Aller en bas
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:50

si j'ai compris ton résonement déjà 1 or = au minimum 100 unités X , et en plus on ne peut choisir nos prix...

donc très moyen...

je pense queles prix seront fixés une fois la jouabilité serat testé tout simplement , le joueur pourras choisir son prix ,mais il ne serat pas tout a fait libre !

Suivant l'offre et la demande un prix minimum et maximum serat fixé voila
Revenir en haut Aller en bas
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:11

bah en fait ca serait juste provisoire mis mon prix varira de 20/unité a 320/unité

si tu prefere : categorie: 1) 20d'or recupéré par unité vendu
2) 40d'or recupéré par unité vendu
3) 80 d'or recupéré par unité vendu
4) 160 d'or recupéré par unité vendu
5) 320 d'or recupéré par unité vendu

Attention c'est un marché automatique pas un échange entre joueur pour les échange entre joueur il faudra une fourchette evidemment

(heu c'est bien ca Wilkes je me plante pas j'espere ? lol!
EDIT Wilkes : En effet, c'est bien ça...
EDIT de walfrat : lol c tout petit j'avais pas vu^^

Et je prefere insister : c'est pro-vi-soi-re il pourra changer si tu as d'autre proposition dit les ca ne me dérange pas Wink


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:02

Ok mais dans votre optique l'unité d'or est la plus simple a récupérer et donc la moins chère ce qui n'est pas forcément le cas... a moins que l'on est changé les valeurs
Revenir en haut Aller en bas
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:11

bah dans la mienne oui attendons que Wilkes donne confirmatio mis en principe oui puisqu'il faut payer les ouvrier et artisant et la majorité des batimens avec;)
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:58

J'avais déjà confirmé avec un Edit ^^
Mais la valeur de l'or ne sera pas forcément faible, les coût que nous avions déjà définit pour les bâtiments sont facilement modifiable pour ajuster cette valeur... Tous est modifiable de toute façon mais il faut quand même copier un peu les valeurs économiques de notre monde réel pour symboliser notre monde virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:38

Moi je me suis basé sur ce que j'ai vu : besoin d'or pour construire et recruter donc je me suis dit que ce sera la plus faible mais ca peut tres bien etre la nourriture et l'eau. Mais d'apre ce qui a été fait il semble que l'or est ce dont on a le plus besoin on ne va quand meme pas lui donnner alors la plus forte valeur ^^lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:44

cela augmenterais l'importance du marché..... Laughing

mais on peut changer les quantités necessaire aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:27

lol! evidemment mais ca serait deja bien d'avoir quelque chose a mettre pour la Version alpha alors qu'en dit tu lyoro?

PS : temps raidés V2 youpiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
King-Arthur
Graphiste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/09/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:53

selon moi le taux resource/or ne devrais pas etre fixe mais devrais varier...plus la resource est vendu moin elle vaut car la quantiter de cette resource est plsu grande et moin elle est vendu plus elle est cher ou bien quelque chose dans le genre...

et aisi on auras droit a un systeme bcp plsu interesant et un moyen de se faire de l'or en achetant des resource a un prix et en les revandant plsu tard plus cher.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:30

C'est un système intéressant King-Arthur et c'est possible à mettre en place aussi. Mais ca impose un stockage en base SQL et donc la création de la table qui va avec (walfrat, tu devras attendre la prochaine version que je mettrais en ligne pour essayer de programmer donc...)

Mais dans ce cas il faudra aussi savoir comment faire varier les prix des ressources et mettre des prix mini et maxi. Car si jamais un joueur achète une quantité astronomique de bois et que le prix du bois décolle à un point tel que plus personne n'achètera, il faudra alors attendre que certain vendent du bois pour faire baisser les prix, mais alors la demande du bois dans le marché nationnal (entre les joueurs) aura une demande sans précédent et donc ne sucitera pas l'envie de vendre dans le marché international.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:45

Wilkes a écrit:
C'est un système intéressant King-Arthur et c'est possible à mettre en place aussi. Mais ca impose un stockage en base SQL et donc la création de la table qui va avec (walfrat, tu devras attendre la prochaine version que je mettrais en ligne pour essayer de programmer donc...)

Mais dans ce cas il faudra aussi savoir comment faire varier les prix des ressources et mettre des prix mini et maxi. Car si jamais un joueur achète une quantité astronomique de bois et que le prix du bois décolle à un point tel que plus personne n'achètera, il faudra alors attendre que certain vendent du bois pour faire baisser les prix, mais alors la demande du bois dans le marché nationnal (entre les joueurs) aura une demande sans précédent et donc ne sucitera pas l'envie de vendre dans le marché international.


Pour la programmation : lol!

Pour le reste : si un joueur tres fort et tres egoiste peut faire flamber le prix du bois afin qu'onn ne le rattrape pas il faudra donc faire en sorte que ca ne peut arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet de création d'un Jeu en ligne :: Conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser