| les attaque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
King-Arthur Graphiste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: les attaque Lun 25 Sep - 4:40 | |
| on pourais lancer lattaque et une fois les uniter rendu a la base ennemis
on aurais un message du genre...
Sir Vos troupe sont arriver a destination
ensuite on pourais lancer lattaque quand on veut dont attendre a la nuit pour une meilleur force de frape ou bien attaquer le jours et recotler des resource...
ensuite reste a savoir si les attack se font..
- envoie de toute larmer d'un coup
ou bien l'autre optien pourais etre...
- en plusieur vague... question de savoir si il y a bcp de defense et on pourais retrer
il faudrais aussi penser que quand on envoei nos uniter pour une royaume ennemis il faudrais aporter de la nouriture ( plus le chateaux est loing plus il faut de nouriture ) | |
|
| |
Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Lun 25 Sep - 8:09 | |
| Le héro est autonome sur la carte mais il reste géré par le joueur, on ne lui donne pas l'ordre d'aller à un endroit pour qu'il le fasse seul... Le héro agit un peu comme dans le jeu "Heroes of Might and Magic". Lorsqu'on par attaquer, ca peut prendre plusieurs jour mais le héro peut changer de destination, faire demi-tour, ne pas bouger pendant un jour etc... Comme le héros est manipulé par le joueur, il n'y a pas de message d'arrivé...
Les attaques se font avec toute l'armée du héro mais en plusieurs round, chaque round va effectuer une simulation de combat et donner des perte à chacun des camps en fonction de pas mal de paramètres. En un round à force égale avec beaucoup de soldats, nous aurons généralement un match nul... Le nombre de round sera défini par l'attaquant normalement et le maximum de round sera de 20.
Pour le soutient du héro, ca sera impossible dans la vie réelle mais c'est le royaume qui l'a recruté qui le soutiendra en temps réel. Les ressources de soutient seront prélevé sur le royaume constament même si le héro est à l'extérieur du royaume. Le Héro ne transporte pas sa nourriture lui même puisqu'il le connait pas le temps du voyage... | |
|
| |
King-Arthur Graphiste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: les attaque Lun 25 Sep - 8:13 | |
| esceque tu pourais mexpliquer un peut plus precisement le principe du heroe car je ne croit pas vrm comprendre... | |
|
| |
walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Lun 25 Sep - 14:38 | |
| lol wikes tu fait de la pub maintenant^^
sinon l'idée me semble bien
Si tu veux te faire une idée je crois qu'on peut avoir la demo de heroes 3 grtuitement en telechargemenbt libre il suffit de rechercher avec google si je me trompe pas ainsi tu pourras eesayer la demo pour voir a quoi ressemble les combat (meme si la demo montre vraiment le minimum;s)^^ | |
|
| |
Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Lun 25 Sep - 15:15 | |
| Pour faire équivalence : Un royaume avec un héro à l'entrée : http://transgaming.org/gamesdb/screenshots/images/803.jpg Un héro un peu plus loin de son royaume : | |
|
| |
walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Lun 25 Sep - 19:20 | |
| lol les reconnais ces deux map elle viennt de Heroes 3 et je les ai deja faite | |
|
| |
metroidkirby Concepteur
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: les attaque Jeu 28 Sep - 22:04 | |
| sinon, y'aura une limite d'attaque ou pas? moi je prefererai que non, c'est pas d el'anti-jeu mais sa forcerai les joueurs a avoiur des soldats! | |
|
| |
Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Ven 29 Sep - 0:02 | |
| Il y aura la limite physique de point d'action du héro... Un héro transportant ses troupes à un quota de points d'action qu'il dépense ou non dans son tour (de durée indéfini). A chaque fois qu'il attaque, il dépense 1 point, s'il n'en reste plus, il ne peut plus attaquer... | |
|
| |
walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 1 Oct - 18:39 | |
| et ca se rechargerai toutes les 24heure c ca? ca me parait bien comme ca y aura pas besoin d'etre un no-life pour etre un bon joueur de type "agressif" | |
|
| |
Myrddin
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 1 Oct - 19:47 | |
| Comme je le disais, un des gros défaut des jeux via navigateur internet, c'est que on a souvent quelque chose à faire pendant un certai ntemps, et une fois ce temps écoulé on peut plus rien faire... Le jeu devient donc vite répétitif...
La si on fait juste ca ( système de point, on fait x mouvements/attaques et après on attend le lendemain pour rebouger ) ca va etre très long très répétitif. Meme si on laisse ce système, il faudrait que le royaume du joueur puisse continuer à évoluer d'une manière ou d'une autre, autant qu'il veut
Bien sur les no-life seraient favorisé, mais comme dans tous les jeu, ce n'est pas un problème direct je pense | |
|
| |
lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 1 Oct - 20:25 | |
| j'ai une petite idée pour occuper...
voila pendant le trajet pour arriver a l'ennemi ( je prend en compte que l'on a pas de carte la )
L'armée pour être attaqué par divers animaux, attraper des maladies, ect
on aurais certaines possibilités, :
ex : votre armée traverse une forêt et divers sangliers vous barre la route,
1) les attaques ( amassez nourriture ---> possibiltiés pertes soldats) 2) les contourner (par défault mais possibilité d'échec) ou encore :
pendant le trajet votre armée a choper la tuberculose ( perte d'unités et de puissance)
1) ne rien faire (par défault) 2) se reposer 3) les soignez ( grace a undes médecins --> novuel unité//recherches) 4) se reposer et se soignez
bref c'est des exemples pas très fignolez juste comme ca | |
|
| |
Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 1 Oct - 20:32 | |
| Le royaume continue de bouger en continue car il acquiert des ressources toutes les minutes... Par contre le héros lui est limité en mouvement, mais nous pouvons facilement le limiter à x points d'action toutes les 6 heures cumulatif jusqu'à 24 heures. Dans ce cas il est possible de revenir jouer toutes les 24, 12 ou 6 heures suivant le type de joueur...
Dernière édition par le Dim 1 Oct - 20:36, édité 2 fois | |
|
| |
lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 1 Oct - 20:35 | |
| c'est quoi l'histoire du héros ?
et avc la map en faite, ca serait aps discret car notre armée serait sortie , et de 1 ne protégerer pas notre "chateau" et de 2 serait visible par les autres, alors on serait un peu ds la mrd si on a pu de point de déplacement... | |
|
| |
Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 1 Oct - 20:38 | |
| Pour ce qui est de ta proposition Lyoro, il ne faut pas forcément ne pas avoir de carte, c'est possible aussi avec une carte... Par contre en imaginant qu'il n'y ai pas de carte et que ca arrive mais que le joueur n'est pas devant son écran, son armée doit attendre la réponse et donc est bloquée...
De plus il y a un soucis avec les évènements aléatoires lorsqu'il 'n'y a personne devant l'écran, nous n'avons pas de programme à côté du jeu qui gèrera ce genre d'évenement, donc ca sera génant à programmer... (Alors que si c'est au moment du déplacement sur une carte, c'est pas génant puisque c'est le joueur qui déclanchera l'évènement aléatoire...)
Il n'y a pas forcément qu'un seul héro... Donc il resterait peut être un 2eme héro dans le royaume pour protéger ou bien même des unitées en garnison dans le royaume sans héro...
Ensuite, pour le héro immobilisé car il n'a plus de point de déplacement, c'est stratégique, il faut savoir les risque que l'on prend dans ces cas là... | |
|
| |
Myrddin
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 1 Oct - 20:47 | |
| Tout ce que je disais, c'est qu'il faut je pense que les joueurs aient des choses à faire non stop... Plus ou moins utiles, mais des choses à faire | |
|
| |
walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Sam 7 Oct - 19:50 | |
| bah en principe quand tu developpe un royaume tu est toujours occupé : par exemple emnaucher de nouvel unite faire de nouveau batiment mais c vrai que ca pourrait laisser de sacré trou ... | |
|
| |
raithuge Concepteur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 15 Oct - 18:49 | |
| est ce qu'il a été decider qu'en cas d'un certain nombre de défaite, le perdant baisse de niveau, ou subit une rétrogration des avancées technologiques car si on perd et que ça change rien a notre niveau c'est rébarbatif à la fin comme systeme!!! | |
|
| |
walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 15 Oct - 19:12 | |
| hum je ne sais pas en tout cas je ne vois rien qui laisserait croire ca edit : mouais mais il faudrait pas pouvoir tout perdre il faudrait qu'il y ait des aquis comme les batiments
Dernière édition par le Dim 15 Oct - 21:23, édité 2 fois | |
|
| |
raithuge Concepteur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 15 Oct - 20:42 | |
| et bien qu'en pensez vous alors??ne serait ce pas rendre le jeu plus interessant sur le fait que l'evolution ne se fait aps que dasn un sens??il y aurait un systeme de monté descente! | |
|
| |
Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 15 Oct - 22:42 | |
| Ca me plait... On pourrait perdre un ou deux bâtiments... Mais pas plus et pas forcément tout le temps non plus car sinon ca découragerait certain joueurs...
On ferait donc un système de probabilité enn fonction de la différence de potentiel des deux armées avec un maximum de : 50% de chance de ne rien perdre 35% de "chance" de perdre 1 bâtiment 15% de "chance" de perdre 2 bâtiments | |
|
| |
raithuge Concepteur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: les attaque Dim 15 Oct - 23:14 | |
| tu traduit tres bien mon idée!!! en effet, la probabilité me semble le plus approprié car sinon on risque également de décourager certaines personnes en faisant cela!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les attaque | |
| |
|
| |
| les attaque | |
|