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 ma vison du jeux

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King-Arthur
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MessageSujet: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 4:56

par jours on aurais 20 déplacement donc on pourais bouger de 20 province


[color=orange]voila comment pourais etre diviser les terrain... ( en province ) un déplacement = passer a une au province
http://www.gamekult.com/images/ME0000528132/



[color=orange]ceci sa serais les diferent chateaux sur la map.... un chateaux = un joueur

http://www.gamekult.com/images/ME0000528133/


avec un apercus comme sa on pourais voir les chateaux dans chaque province et on choisirais lequel attacker et voir lesquel sont nos alliée

http://www.gamekult.com/images/ME0000528134/


le joueur verais quelque chose dans se genre... et verais

- sont port
- sa foret
- ses montagne
- ses champ
- ses ferme

http://www.gamekult.com/images/ME0000528127/

et a son inscription il aurais du genre X point poru construire son territoire

exemple:

foret = 11 point
montagne ( mine ) = 25 point
riviere = 5point
ocean = 25 point

etc... etc...

et un joueur qui possederais un ocean pourais pecher et faire du commerce avec la riviere on pourais pecher...avec la foret couper du bois avec les mine rechercher diverse resource



voila maintenant pour l'interface amélioration de la ville ou on construit les batiment etc...

https://redcdn.net/ihimizer/img206/1884/sanstitre2mv1.png

on verais le % que le batiment est rendu, la fleche ds e bat du batiment serais pour fait évoluer le batiment au niveaux supérieur ( église -> cathédrale )

dans le haut on verais les resource disponible ds noter royaume ( les resoruce manquante on les achete de dautre joueur ou bien ds le commerce mondial )
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psy444
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 8:06

C'est bien beau mais je te rapelle que le nombre de joueurs se comptera plus par millers que par dizaines.

Bonne vision au demerant, à condition de voir à la hausse la division en régions (Par exemple en comptant plus les régions comme des terres, comme un bois, une plaine, une montagne, qui constituraient chacune une terrain colonisable)

Je remarque qu'une fois de plus, ca se marie bien avec mon idée de royaues et duchés
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 8:46

rendu au bord de la map tu n'aurais k traverser et hop une nouvelle map... dont 100 joueur de plus... ensutie tu dessant vers le bas et hop 100 joueur de plus Smile
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psy444
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 9:16

scratch

Pour le coup ce serait pas terrible...
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 9:40

et bah alors plusieur serveur du genre

serveur 1
serveur 2
serveur 3

etc....


et ummm voila se que j'ai fait se soir... bon ya quadn meme des chose a rajouter et des modif a faire mais ses un debut !!

https://redcdn.net/ihimizer/img224/7093/kitgraphiquekj8.png




tout se qui est utiliser sont sois de moi sois sous utilisation libre
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psy444
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 10:16

Y'a une faute de typographie...
^^

Sinon l'image est sympa...Mais les ouleurs et les bordures c'est pas ca...
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lyoro
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 12:04

juste pour tes idées:

1) on arriveras pas a ce niveau graphique a mon avis...et ce n'est pas le but

2) les déplacements ne sont pas limités physiquement mais par le temps...
disons que un déplacement dépend de la nature du terrain !

3) bof pour la map, une map avec différente natures de terrain est mieu

4) le littoral serat sûrement prévue , aucun bâtiment n'est encore spécialement prévue pour lui...

5 as t déjà lu en grande partie le forum ?
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 19:23

oui mais je voulais quand meme donne mon avis et dire selon moi comment pourais etre fait le jeux d'une autre maniere autre que celle que vous aver penser
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Wilkes
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 20:02

Ton avis est intéressant, mais il est surtout d'un autre niveau...
Nous programmons en amateur pour la plupart (bien que je soit aussi un professionnel dans le domaine) et l'expérience nécessaire pour faire un jeu tel qu'indiqué sur les image que tu as montré est nettement plus important que la moyenne d'expérince que nous avons.

De plus je suis sûr rien qu'en regardant les images (et donc sans autres enquête) que le jeu montré est un jeu qui n'est pas en PHP et qui semble plutot être en un code compilé. Les ressources de notre serveur seront limité ou même si elles ne sont pas limitées, elle sont à économiser...

Donc pour la première version, le terrain sera constitué de cases carrés ce qui ne colle déjà plus avec les images...

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King-Arthur
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 20:09

et bah alors pk ne pas simplement suprime la map et faire un systeme d'attack par une liste et plus le joueur est loing de toi ( map virtuel nexistant pas ) bah tes uniter prendrais plus de temps a arriver a destination !

se qui eviterais du travail pour les graphiste et qui ferais plus bo que une map de carée un peut a la www.vendetta.fr ....
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Wilkes
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Dim 24 Sep - 20:20

Tu prend un mauvais exemple, Vendetta a vraiment été baclé sur le coup de sa map... Il y a plein de jeu avec des map normé carré et qui ont un rendu correct. Les carré de map de Vendetta sont trop petit et n'affichent rien de bien représentatif... Si tu prend une carte comme celle de www.travian.fr , cela a déjà un meilleur effet...

L'inconvénient de la liste, c'est que plein de fonction relative a la modification de la carte ne peuvent exister...
Avec la carte, il est possible de faire varier le temps de trajet entre deux ennemis par les types de terrain qui les séparent, il est possible de se faire rencontrer deux héros en chemin et qu'il y ait battaille en dehors des royaumes... Entre autres choses...

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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 25 Sep - 1:41

bah je parle seulement pour moi mais les jeux avec des carte et des déplacement limiter par jours je nacroche pas et je ne joue pas tres longtemps par contre build and fight qui a une list je joue depuis 1ans et dmi en tout !
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psy444
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 25 Sep - 3:18

Chacun ses gouts...

Cela dit on pourait créer des "cases" plus complexes...Par exemple octogonales :p
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 25 Sep - 4:31

mais sa ne servirais a rien quil sois octogonale scratch
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 25 Sep - 5:40

Si: déplacement en diagonale.
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 25 Sep - 8:13

Les cases octogonale posent un soucis, tu ne peux pas faire un quadrillage complet avec ce genre de case car lorsque tu place tes octogone, tu te retrouve acec un carré entre 4 octogones... Mais rien nous empèche d'autoriser le déplacement diagonal sur un damier carré (comme le fou aux échecs)...

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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 25 Sep - 14:41

effectivemet et le fait que ce soit orthogoanmle fait que niveau distance entre diagonale et direction habituel on n'y gagne pas parce qu'avec un map carré dse déplacer en diagonale est un sacré avantage;)
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lyoro
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 25 Sep - 21:02

Moi perso je suis pas a 100% pour la map...

elle est juste indispensable si on peut déplacer nos troupes directement sur la carte.... mais sinon elle serait juste la pour faire jolie...
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 25 Sep - 21:12

S'il n'y a pas de map, c'est un jeu avec beaucoup moins de graphisme et beacoup plus d'environnement textuel. C'est moins attirant à mon avis et surtout ca fait un jeu beaucoup moins stratégique...

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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 27 Nov - 10:27

ses evident que se serais bcp moin stratégique mais moi perso jacroche pas au genre de jeux avec une '' carte '' je prefere les attaque a partir d'un menu ou bien d'une liste ou on vois les personne que on peut attaquer et tu choisie et hop tu lance l'attaque Very Happy
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 27 Nov - 20:08

Dans le pire des cas on peut faire les deux systèmes et à la fin on testerait les deux puis on fait un vote avec tous les bétas testeurs pour savoir lequel des système est préféré.

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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Lun 27 Nov - 22:28

ses une bonne idee mais bcp de programation inutile...sinon on fait 2 serveur... un avec les attaque a partir d'une '' carte '' l'autre a partir d'une liste....
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lyoro
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Mar 28 Nov - 21:22

LOoL j pense tout simplement qu'il faut y réfléchir sur "papier" ( sur clavier...)

quels sont les avantages, les inconvénients et on auras déjà une idée assez importante !

sachant que un jeu avc la carte ou sans et assez différent pour les attaques
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Mer 29 Nov - 7:16

de mon coter je vote pour attaque a partir d'une liste...

ses beaucoup plus simple afaire selon moi....et sur les carte tu est limiter par un nombre de mouvement par jours donc pas toujours une atatque chaque jours...et si le nombre de victoire est un point important dans le jeux abh sa seras un peut difficile...et ses u nejux de guerre donc il faut pouvoir faire minimum + de 1 attaque par jours pour garder le sens de guerre et en pas trop ennuyer les joueurs
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MessageSujet: Re: ma vison du jeux   Mer 29 Nov - 8:23

De ce côté je ne suis pas d'accord, même avec une carte il est possible de faire une attaque par jour. Etant donné que s'il y a une carte, j'avais prévu de faire plusieurs héro (le héro est le chef de bataille qui transporte les troupe sur la carte) et donc il est possible de manipuler plusieurs groupes militaires sur la carte et donc avoir une attaque par jour voir même plus.

Il faut aussi voir qu'avec ton système sans carte, il n'y a pas de possibilité de faire autrement que d'attaquer un royaume ennemi, une bataille en dehors d'un royaume entre deux héros (deux armée mais sans défense de type bâtiment) n'étant pas possible.

Dans ton cas, un joueur peu décider d'attaquer tous les jours les mêmes personnes, ce qui dégoutera certains joueurs. Et je ne sais pas comment (et rien n'est prévu techniquement) ces joueurs pourront demander de l'aide défensive si c'est le cas.

C'est sûr, c'est vraiment beaucoup plus simple et rapide à programmer, mais je trouve ca nettement moins intéressant niveau stratégique.

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