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 Les Peuples et leurs caracteristiques

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Maniagame
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MessageSujet: Les Peuples et leurs caracteristiques   Sam 23 Sep - 1:18

Les Peuples et leurs caracteristiques


Je reprend l'idée de Psy444

Romains

Bonus de puissance offensive
Bonus de puissance défensive
Malus prix des Unités
Malus Vitesse du Héros

Grecs

Bonus Commerce Internationnal

Egyptiens

Bonus production de Pierre
Malus production Bois.
Temps de constructions : +20%
Possède des batiments fortifiés supplémentaires en pierre.

Gaulois
Bonus production Bois.
Malus production de Pierre
Bonus Vitesse du Héro
Bonus Puissance Défensive
Malus Puissance Offensive

Indiens

Bonus élevage chevaux
Bonus production de villageois
Bonus production de ressources primaire
Malus production de produit manufacturé

Scandinaves
Peuple équilibré...

Chinois

Bonus production de villageois
Bonus prix des unités
Bonus coût de maintien des unités
Malus Puissance Offensive
Malus Puissance Défensive

Japonais
Bonus Puissance offensive
Bonus Vitesse du Héros
Malus Vie des Unitées

Carthaginois
Unité special : Elephant
Malus vitesse et prix elephant mais puissant
Bonus prix unité
malus commerce


Mayas ou aztèques

Bonus production de poule pour faire des plumes
Bonus voix spécial pour champ pourri
Malus d'intelligeance : ne peuvent utiliser que des haches
Bonus "dance de la pluie" : immunité contre les incendies
Laughing Laughing

Peuple spécial : Dieux ( les dieux ne joue pas )
Réservé aux admin
Bonus sur tout et en grande quantité !


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 13:33, édité 1 fois
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psy444
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Sam 23 Sep - 5:45

Les peuples selont moi pourraient être:

Romains
Bonus de puissance offensive
Bonus de puissance défensive
Malus prix des Unités
Malus Vitesse du Héros

Grecs
Bonus Commerce Internationnal

Egyptiens
Bonus production de Pierre
Malus production Bois.
Temps de constructions : +20%
Possède des batiments fortifiés supplémentaires en pierre.

Gaulois
Bonus production Bois.
Malus production de Pierre
Bonus Vitesse du Héro
Bonus Puissance Défensive
Malus Puissance Offensive

Indiens
Bonus élevage chevaux
Bonus production de villageois
Bonus production de ressources primaire
Malus production de produit manufacturé

Scandinaves
Peuple équilibré...

Chinois
Bonus production de villageois
Bonus prix des unités
Bonus coût de maintien des unités
Malus Puissance Offensive
Malus Puissance Défensive

Japonais
Bonus Puissance offensive
Bonus Vitesse du Héros
Malus Vie des Unitées

Mayas ou aztèques
Bonus production de poule pour faire des plumes
Bonus voix spécial pour champ pourri
Malus d'intelligeance : ne peuvent utiliser que des haches
Bonus "dance de la pluie" : immunité contre les incendies
Laughing Laughing

Peuple spécial : Dieux
Réservé aux admin
Bonus sur tout et en grande quantité ! Very Happy
Laughing Laughing


EDIT Wilkes : Ajout de caractéristiques. Laughing
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walfrat
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Sam 23 Sep - 17:03

moi ca me semble bien mais si certaines unité s'avere meilleur que d'autre on pourrait compenser ca par le fait qu'il aurait pesoin de plus de ,ourriture et d'eau Wink
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Maniagame
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Sam 23 Sep - 19:04

Faudra choisir car la yen a beaucoup
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psy444
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Sam 23 Sep - 21:37

[quote="Maniagame"]Les Peuples et leurs caracteristiques




Romains

Bonus Batiments
Bonus soldats
très grand malus de vitesse de construction/formation
Léger malus de déplacement


Grecs

Bonus Commerce Internationnal
Malus de construction
Grand bonus d'intelligence
Bonus de défence


Egyptiens

Bonus production de Pierre
Malus production Bois.
Temps de constructions : +20%
Possède des batiments fortifiés supplémentaires en pierre.

Gaulois
Bonus production Bois.
Malus production de Pierre
Bonus Vitesse du Héro
Bonus Puissance Défensive
Malus Puissance Offensive


Indiens

Bonus élevage chevaux
Bonus production de villageois
Très grand Bonus production de ressources primaire
Malus production de produit manufacturé
Grand Bonus d'espionnage
Unités spéciales: Tigre, Elephant

Bonus: En capturant un village ils peuvent choisir d'"apprendre" à faire une unité du peupe ennemi


Scandinaves
Malus de déplacement
Malus de construction/Formation
Malus récolte blé
Malus récolte terre
Grand bonus Fer et Pierre
Bonus pour l'Or
Besoin de plus de feu
Capacité d'un village en soldats multiplié par (2 fois le nombre de villages)



Chinois

Bonus production de villageois
Bonus prix des unités
Bonus coût de maintien des unités
Malus Puissance Offensive
Malus Puissance Défensive
Bonus déplacement
Bonus: Les villageois savent à 80% se battre et constituent un petit effectif

Japonais
Bonus Puissance offensive
Bonus Vitesse du Héros
Malus Vie des Unitées
Grand bonus construction



Mayas ou aztèques

Bonus production de poule pour faire des plumes
Bonus voix spécial pour champ pourri
Malus d'intelligeance : ne peuvent utiliser que des haches
Bonus "dance de la pluie" : immunité contre les incendies
Malus: Les unités ne durent qu'un mois même à l'arrêt
Grand bonus d'espionnage

Peuple spécial : DieuxRéservé aux admin
Construction -85%
Stockage des unités infini
Bonus sur tout en en grande quantité lol!
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psy444
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Dim 24 Sep - 3:40

Pour être réellement equitable je propose le système suivant...

Soit X la valeur qu'on attribue à la variable x(par exemple la durée de formation est moins importante que l'efficacité des unités formées...)

Soit 0 le niveau de base malus maximal
et les niveaux en positif en enlevant (bonus)
Soit si j'attribue de manière equitable tous mes points, je peux arriver au niv.5, moyen (peuple équilibré)

Pour attribuer les points on part de ce principe:

niv0.=0 points
niv1.=+X points
niv2.=+(Xx3)points
niv.4=+(Xx3x2)points
....etc





AUTRE OPTION :

Le peuple ne déterminerait que la valeur X...Donc l'importance de chaque chose...Au joueur après d'ajouter des points
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Myrddin



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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Dim 24 Sep - 20:27

Il y a d'excellentes idées, il faudra juste réussir à équilibrer les races...

j'aime bien chez les chinois le bonus au production des vilageois
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Lun 25 Sep - 1:45

il faut que les races sois le plus équilibrer possible ou bien sois plus vers les guerre et dautre vers le commerce ( et production ) sinon tout les joueur votn reseter et recommenser avec LA race la plus forte et on vas se retrovuer avec la moitier des joueur qui sont exemple des orc et les autre naurons plsu dimportance
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psy444
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Lun 25 Sep - 3:28

J'ai fait une méthode pour être equitable.Regarde plus haut ;-)
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Lun 25 Sep - 7:59

King-Arthur a écrit:
sinon tout les joueur votn reseter et recommenser avec LA race la plus forte et on vas se retrovuer avec la moitier des joueur qui sont exemple des orc et les autre naurons plsu dimportance
Des orcs ? Mais tu n'as même pas lu le sujet alors ??


Je préfèrerais un équilibrage d'origine par l'équipe de chacun des peuples plutot qu'une méthode dynamique, parce qu'attribuer une pondération sera plus difficile à programmer, à gérer mais aussi à équilibrer niveau conception... De plus, lorsqu'on choisi ces attribut, nous ne connaissons pas le jeu, donc il est difficile de choisir convenablement... Néamoins on peut se servir de ta méthode par pondération pour créer les différences entre chaque peuple avant de tout fixer... Mais rien nous empèche de laisser cette possibilité en tant que tel dans le système sans autant la programmer.

Ou encore mieu, lorsqu'on débute, tout est fixé d'origine et l'on gagne des points à attribuer aux différentes caractéristiques en passant de niveau/d'age avec son peuple... Dans ce cas le joueur pourra choisir ce dont il aura le plus besoin...

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King-Arthur
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Lun 25 Sep - 8:02

Wilkes a écrit:


Ou encore mieu, lorsqu'on débute, tout est fixé d'origine et l'on gagne des points à attribuer aux différentes caractéristiques en passant de niveau/d'age avec son peuple... Dans ce cas le joueur pourra choisir ce dont il aura le plus besoin...

selon moi sela semble etre la meilleur idee et on développerais les technologie de la meme facons!
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psy444
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Lun 25 Sep - 16:38

Exact.Les peuples au début auraient donc peu de différences (Normal: Préhistoire)...Et au fur et à mesure la valeur x leur permettrait d'affirmer leur différences
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Myrddin



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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Lun 25 Sep - 22:54

On est en train de faire un age of empire en PHP lol!

Sinon pour nous les dieux, on peut fixer ca comme un but du jeu, réussir à vaincre les dieux ( nous )...

Ce qui manque dans les jeux, c'est un but, une raison autre que passerle nievau x, et aussi c'est très très long généralement : ON appuie sur un bouton, on repasse une nheure plus tard pour appuyer sur le bouton..;

Si on remédie à ces deux problèmes on aura un des plus grands jeux php de l'histoire je pense Smile
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 0:41

Ouai, les dieux vs tous les joueurs...
Nous allons gagner !!!
Evidemment puisqu'en une requette SQL je gagne tous les royaumes du jeu à ma cause Laughing Laughing Laughing
Twisted Evil
Dans ce cas il ne faudrait pas trop forcer sur les bonus qu'on s'attribue, histoire qu'ils aient une chance... Mais c'est vrai qu'il faut aussi penser à ca...


Par contre c'est pas seulement un age of empires... J'ai plutot l'impression que ca sera un mix entre Age of Empires(Passage d'age , ressources et technologies) , Civilisation (Constructions & Peuple) et Heroes of Might and Magic (Heros et Gestion de la guerre)...

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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 2:36

Avantages possibles pour nous:

Hébergement de soldats infini...Mais il faut les fabriquer
2 mois d'avance
Construction instantanée (Mais pas gratuite)
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 3:57

oausi sa pourais etre une superbe idee car pour al pluspart des jeux les admin le termine et passe a un autre projet donc il soccupe bcp moin du projet mais nous on serais a lécoute de la clientel et meme que nous partisiperion

et on devrais pouvoir avoir Resource X2 aussi Smile
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psy444
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 4:02

Mieux: On pourrait upgrader nos batiments à l'infini...Ca couterait de plus en plus cher, mais ce serait de mieux en mieux
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 4:04

le codage il est senser commenser quand ???
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 4:04

Quand le jeu sera parfait.Mais on a dèja le squelette...
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Myrddin



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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 21:47

Des bons avantages pour nous, du moment qu'on reste battable

Et il faudra qu'on évite d'attaquer les joueurs lol, il vont vite etre démoralisé...

Et sinon, on pourra organiser des évents du style :

On crée une armée déjà prête au combat et relativement forte ( genre l'armée du chaos ) qui attaque les joueurs, il faudrait une alliance organisé pour l'expulser de notre royaume study
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 21:50

Pourquoi pas...
Après je créerais la quête du Graal.. En créans un batiment spécial donnant un indice et il faudra visiter les 7 batiments pour avoir tous les indice et résoudre une énigme pour trouver le graal qui serait planqué sur la carte... (Ouai, je copie encore Heroes 3 là... :p )

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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Mar 26 Sep - 21:57

Lol pourquoi pas, je pense qu'on ne manquera pas d'idée de ce genre
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Dim 1 Oct - 18:42

rhôôô bande de plagistes^^ sinon personne n'a repnsé a ce que j'ai dit : qu'il y ait de meilleur race, certes, mais elle consomme plus d'eau et de pain donc ca équilibre de plus on pourrait faire un peu comme dans heroes (hé oui encore^^) ou si on mélange trop de peuple dans le but d'avoir tout les bonus il se dispute et donc finalement des malus du au moral des unités apparaissent Wink
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Dim 1 Oct - 20:47

Erf, j'ai un soucis de programmation là...
La base de donnée ne supportera pas les armées poly-civilisations...
Donc le problème de moral entre les civilisations ne se posera pas. Les unitées produites quelles que soit leurs civilisations d'origines sont automatiquement transformé dans la civilisation du joueur et gagnent les bonus du héro qui les transportent ainsi que du joueur lui même... (Cumulatif) Donc un héro qui à un malus d'attaque pourra avoir un bonus d'attaque par la civilisation d'origine du joueur...

Le royaume n'a pas de civilisation réelle, il hérite celui d'origine du joueur.
La notion de civilisation n'existera que pour le joueur et détermine les caractéristiques pour tous les royaumes.
Les héros ont leurs propres caractéristiques mais pas de civilisation.


Ou alors je recommence à faire la base de donnée pour supporter ce genre d'opération. Mais dans ce cas le jeu sera encore plus lourd à gérer et plus long à programmer...

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Myrddin



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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   Dim 1 Oct - 20:50

Non si on commence à gérer ce genre de choses fantaisiste, le jeu n'en finira pas, comportera un petit milliers de pages d'un méga chacune, il faudra une bande passante de 900 go par mois, et 4 ans pour le programmer...
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MessageSujet: Re: Les Peuples et leurs caracteristiques   

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