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 Batiment Principal et Informations diverses

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lyoro
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MessageSujet: Batiment Principal et Informations diverses   Jeu 24 Aoû - 23:11

Batiments principal : le forum ( comme en grèce...pas la ou on poste les messages)
il a différent appellations suivant le niveau auquel il est !

il permet de fabriquer un OUVRIER au prix de 150 OR pour le premier puis après

il permet de fabriquer un ARTISAN au prix de 500 or pour le premier puis après même calcul que pour l'ouvrier

calcul prix d'un artisan ou ouvrier :

X+X(1/5) sachant que X est le prix du précédent OUVRIER

ex: 150+150(1/5) = 180 --> 180+180(1/5) = 215 ( arrondir a 5 unité près a peu près si possible)

evolution du forum :

niveau 1 : camp rudimentaire ( bâtiments de départ)
niveau 2 : campement fortifié /// cout 13.500 or + 15.000 bois + 1.000 nourriture /// durée de construction : 10H
niveau 3 : village /// 75.000 or + 55.000 bois + 5.000 nourriture /// durée de construction : 24H
niveau 4 : ville /// 200.000 or + 150.000 bois + 50.000 fer + 12.000 nourriture /// durée de construction : 72H

Caractéristiques d'un ouvrier : permet d'être employer/désafecté a l'emploie dans les batiments pour les ressources
prix d'un ouvrier ---> voir plus haut
consommation : 24 nourritures/jour + 36 eau/jour

Caractéristiques d'un artisan : permet d'être employer/désafecté a l'emploie dans les batiments pour les produits de manufacures
prix d'un artisan ---> voir plus haut
consommation : 26 nourritures/jour + 40 eau/jour

au début nous possédons directement 3 ouvriers et 100 or + 100 bois + 100 nourriture + 100 eau
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Ven 25 Aoû - 14:17

Petite remise en Forme pour plus de facilité de lecture :

Batiment Principal et Informations diverses

La transformation simultanée de ressources est possible autant de fois qu'il y a d'artisans dans le bâtiment. Les demandes surpassant le nombre d'artisans disponibles vont dans une file d'attente. Une Manufacture peut transformer plusieurs type de ressources à partir de plusieurs autres type de ressources. L'ordre de production dépend de l'ordre demandé pour la transformation par le Joueur. Une demande de transformation ne peut pas être annulée si elle a commencé, il n'est possible d'annuler qu'un ordre de transformation en file d'attente.


Bâtiment principal : Forum
Capacité : 2 artisans + 1 artisan par level
> Level 1 : 3 artisans
> Level 2 : 4 artisans
> Level 3 : 5 artisans ...
Productions :
1 ouvrier = 125 x (1.2^(Nombre d'ouvriers existants))
=ARRONDI(417*PUISSANCE(1.2;(Nombre d'ouvrier existants)))
1 artisan = 417 x (1.2^(Nombre d'artisans existants))
=ARRONDI(417*PUISSANCE(1.2;(Nombre d'artisans existants)))
Les prix doivent être arrondi à un multiple de 5 unités.
Prix de Construction :
Level 1 (Camp rudimentaire) : n/a
Level 2 (Campement fortifié) : 13.500 Or + 15.000 Bois + 1.000 Nourriture (0J 10H 00M)
Level 3 (Village) : 75.000 Or + 55.000 Bois + 5.000 Nourriture (0J 24H 00M)
Level 4 (Ville) : 200.000 Or + 150.000 Bois + 50.000 Fer + 12.000 Nourriture (0J 72H 00M)
Niveaux suivants : ???
Disponibilité : Immédiat
Remarques : Le nom de ce bâtiment change en fonction du Level de construction.

J'ajouterais la ressource Pierre pour la construction du Forum (Level 3 : Village)



Ouvrier
Capacité : Peut être affecté et désaffecté dans les Bâtiments de Production.
Consommation : : 24 Nourriture / jour + 36 Eau / jour


Artisan
Capacité : Peut être affecté et désaffecté dans les Bâtiments de Manufacture.
Consommation : : 26 Nourriture / jour + 40 Eau / jour




Démarrage du Jeu
Le nouveau Joueur possède :
- (Bâtiment) Forum (Level1)
- (Population) Ouvrier : 3
- (Ressource) Or : 100
- (Ressource) Bois : 100
- (Ressource) Nourriture : 100
- (Ressource) Eau : 100

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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Mar 19 Sep - 22:49

Marché
Utilité : Permet d'utiliser le Marché Mondial et le Marché Nationnal.
Prix de Construction : ??? (Level unique)
Disponibilité : Forum (Level 3)

Abatoire
Utilité : Permet de transformer certains animaux en Nourriture.
Prix de Construction : ??? (Level unique)
Disponibilité : Forum (Level 5)

Académie
Utilité : Permet d'améliorer les formations des soldats.
Prix de Construction :
Level 1 : ???
Level 2 :
Level 3 :
Level 4 :
Niveaux suivants : Double du prix du niveau précédent...
Disponibilité : Forum (Level 3) ; Caserne (Level 1)

Caserne
Utilité : Permet de former les soldats.
Prix de Construction :
Level 1 : ???
Level 2 :
Level 3 :
Level 4 :
Niveaux suivants : Double du prix du niveau précédent...
Disponibilité : Forum (Level 2)

Lice
Utilité : Permet de former les unitées montées.
Prix de Construction :
Level 1 : ???
Level 2 :
Level 3 :
Level 4 :
Niveaux suivants : Double du prix du niveau précédent...
Disponibilité : Forum (Level 4) ; Académie (Level 3) ; Caserne (Level 2) ; Ecurie (Level 1)

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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Dim 8 Oct - 15:50

Tous les bâtiments ici présenté ont été intégré à la Base de Données.
Ne modifiez plus les posts précédents,
ou alors avertissez moi...

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lyoro
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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Dim 8 Oct - 16:01

en parlant du bâtiment principal qui s'apelle forum...
personne n'aurais un autre nom a proposé ?
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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Dim 8 Oct - 16:57

Si :
Level 1 (Camp rudimentaire)
Level 2 (Campement fortifié)
Level 3 (Village)
Level 4 (Ville)

C'est ce qui était convenu. Forum, c'est qu'un nom générique qui n'est même pas utilisé ^^

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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Ven 27 Oct - 9:58

Il est temps de revenir dessus je crois de plus j'ai une question :

Citation :
Level 2 (Campement fortifié) : 13.500 Or + 15.000 Bois + 1.000 Nourriture (0J 10H 00M)
Citation :

- (Bâtiment) Forum (Level1)
- (Population) Ouvrier : 3
- (Ressource) Or : 100
- (Ressource) Bois : 100
- (Ressource) Nourriture : 100
- (Ressource) Eau : 100

Ca fait assez beaucoup de ressources par rapport au cout du batiment niveau 2 non ? moi j dirai qu'il faut commencer a 1000 mais aussi avoir une assez bonne construction dugenre dans la semaine on a deja quelque batiment de base de construit Wink

EDIT je suis aller voir dans un autre post et j'ai vu a peu res 186/heure/ ouvrier dans un batiment, ne disposant que de 3 ouvrier ca fait leger non?
moi je serai pour 10 voir 20 fois plus car apres il faut pas oublier que les niveau coutent deux fois plus cher et avec ce tauc de production ca risque d'etre tres tres tres long meme avec une grande quantité d'ouvrier Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Ven 27 Oct - 19:03

Le Niveau 1 du forum est donné gratuitement dès le démarrage normalement. D'ailleurs il n'y a un prix que pour les règles de calcul.
C'est le niveau 2 que tu ne trouve pas équilibré ?
Met les valeurs que tu proposes...

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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Ven 27 Oct - 19:09

bah d'apres les ressources de départ et la production de départ j dirai au moins dix fois moins Crying or Very sad

Parce que environ 30unité de l'heure sans compter qu'en plus il faut chasser pour manger et travailler au puit pour l'eau ils reste qu'un seul ouvrier pour les construction donc meme dix fois moins c'est encore beaucoup:(

j dirai que comme ca augmente un tut petit peu il faut que ce soit tres peu cher au départ pour se trouver assez vite avec une dizaine d'ouvrie et des artisans donc moi j dirai que environ 50 fois moins que ce qu'a dit lyoro serait en gardant evidemment le fait que sa double a chaque niveau.

Dans un jeu comme celui ci il faut quand meme qu'au début ca évolue assez vite sinon si en une semaine t'as tujours pas fait un batiment tu t'emmerde et tu lache le jeu^^
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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Sam 28 Oct - 19:09

dsl du double post mais comme il n'ya aucune éponse soit ca i'teresse personne soit je me suis mal exprimé alors c'est lequel des deux?
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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Dim 29 Oct - 12:34

Aucun des deux...
Ta remarque est bonne d'origine, mais il est difficle d'évaluer l'ensemble des paramètres comme ca. Donc le mieu sera de tester lorsque nous ferons sortir la première version et d'adapter en fonction de nos tests...

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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   Dim 29 Oct - 13:13

d'accord donc c'est encore en attente Wink
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MessageSujet: Re: Batiment Principal et Informations diverses   

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