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 Jour,nuit et saisons

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psy444
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MessageSujet: Jour,nuit et saisons   Dim 17 Sep - 0:14

Je propose d'inclure un système de jour, de nuit et de saisons.

La nuit durerait 5 heures, et le jour 7.

La nuit les ouvriers ne travailleraient pas.La défense serait moins réactive et l'attaque avantagée.

L'ensemble d'un jour et d'une nuitforme un "cycle horaire"

On change de saison tous les 20 cycles horaires

Il y a deux saisons: L'été et l'hiver

L'hiver les soldats et les ouvriers seraient plus lents.Les batailles moins sanglantes et la construction plus lente.De plus il serait necessaire de dépenser une ressource, bois (Ou charbon, celui ci étant plus efficace, si c'est prévu comme ressource sinon un batiment pourrait être prévu pour optimiser) pour faire des feux.
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walfrat
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 17 Sep - 9:34

l'idée n'est pas mauvaise et je suppose que je peux copmpleter en disant que s'il n'y a pas assez de feux les unités meurt n'est ce pas?
ce qui priviligerai quelqu'un qui a peu d'unité mais fait bien attention a ce qu'elle ont le necessaire, ce qui pour moi est une bonne chose pour le jeu ceux qui esperait decimé tout le monde en faisant une armée se front décimé par un simple hiver^^

Sinon si j'ai bien compris un cycle horaire fait 12h moi j propose que ce soit au bout de 14 voir de 28 cycle horaire (soit 1 ou 2 semaine)
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 17 Sep - 12:30

C'est en effet une bonne idée. Il faudra mettre en place es algorithme pour calculer le "jour/nuit" et la saison en une seule formule. Il faudra prendre un élément de base qui sera définit en programmation.

En plus ca nous fait des paramètres supplémentaires pour compliquer les formules de combat (attaque/défense). Pour cette idée, j'adère ! Cool

Mais pour le bois à consommer, c'est un peu différents, avec tout ce que le moteur d'action autonome (ce que le programme gère seul) il va falloir que celui ci fasse 2 requettes sur la base de données à la place d'une seule...

Malgrès tout, léidée est trés intéressante et j'avais déjà quelques problème avec ma solution de requète unique... Sad

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walfrat
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 17 Sep - 15:42

lol pas grave les programmeur sont connu pour aimer les defis non?Wink
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psy444
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 17 Sep - 20:17

cheers

Quoi qu'il arrive il faut donc maintenant discuter des horaires...

A ce niveau il serait bon qu'un cycle jour/nuit n'exéde pas les 15 heures, ceci pour ne pas avantager ni les noctambules, ni les diurnes
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lyoro
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 17 Sep - 21:03

j'aime bien l'idée mais un truc me chagrine...

pour les ouvriers qui arrête de bosser...

les constructions s'arréte aussi...

assez difficil a mettre en place tout ca , non ?
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psy444
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 17 Sep - 21:35

Ou alors on choisit ceux qui travaillent de nuit et ceux qui travaillent de jour...
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Lun 18 Sep - 7:43

Pas de travail de nuit...
Et non c'est pas difficile de le mettre en place.
La date de fin de chantier est calculé dès la demande de construction, on sait aussi le temps normal de construction, on peut déterminer si une nuit ou plus va arriver avant la fin du chantier et donc ajouter la durée de la ou des nuit au temps de construction et indiquer finalement la date de fin de construction directement...

C'est faisable ^^ Mais on ne donnera pas la vrai date de fin directement avant la demande de construction, comme ca il devront réfléchir un peu Very Happy Ou on donnera cette date directement dans une version "gold" ou "plus" qui serait avec d'autres avantage mais qui serait payante pour payer notre serveur. (Mais les options payantes seront pour après, lorsque une version gratuite tournera corretement)...

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walfrat
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Lun 18 Sep - 17:43

oula le jeu est meme pô fait que tu reflechi deja a des option payante comme on dit : "faut pas mettre la charrue avant les boeuf"^^
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lyoro
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Lun 18 Sep - 19:45

Perso je pense que l'idée pour la nuit est aps itnéressante d'un point de vue économique mais seulement stratégique militaire !

au pire on peut changer les facteurs de production suivant la partie d ela journée : bonus ou malus de production...


sinon je pense qu'il faut mieu caller avec de shoraires réels...

sinon y a moins d'intéréts même si ca en avantage certain
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walfrat
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Sam 23 Sep - 17:05

dans ce cas il pourrait aussi y avoir bonnus/malus selon les ales climatiques en cas de pluie plus de pain (car plus de blé^^ )et plus d'eau mais moins de construction (bah oui faut s'assurer que le ciment prennent malgré la pluie donc faut aller plus lentement^^)
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lyoro
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Sam 23 Sep - 17:20

du ciment ?

les bâtiment ssont en bois ou en pierres empilés les uen sur les autres..

mais bon avc la pluie et le vent , les conditions de travails sont plus durs !

sinon pour cosntruir il faut des ouvriers inactif , vosu ne pensez quoi ?
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walfrat
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 24 Sep - 11:20

le ciment etait juste un exemple^^ mais en effet il faut avior des unités de libre mais en revanche j'avoue que plus dur => allonger le temps de travail mais si un batiment dur 10 jours et que parmi ses 10 jours un coup il pleut un coup il fait beau puis il repleur (=> allogement de la durée de constructionpuis noraml puis nouvel allongement du a la pluie) je ne vios pas comment ca peut se gfaire niveau programmation Sad
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 24 Sep - 17:22

Ca devient trop compliqué à programmer si on prend des variables aléatoires comme le climat et la météo. Enfin, trop compliquer pour une première version...

Gardons cette idée pour une version suivante.
Concernant le système jour/nuit, c'est prédéterminé... Donc facile à calculer...

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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Dim 24 Sep - 20:37

Excellente idée !

Cependant, cela va faire des horaires spé : Yaura aucune attaque le jour et des attaques à gogo la nuit, est ce que ca risque d'etre génant? on a cultivé tous le jour, et quand on se réveille le matin on s'est fait complètement dépouiller...

PS : Désolé pour mes réponses peu constructives en ce moment, mais je me suis cassé un bras, et taper à une main c'est vraiment chi***
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Lun 25 Sep - 1:49

bah ses pas tout le monde qui pourons attaquer la nuit car la nuit pourais etre de minuit a midi et le jours de midi a minuit donc il faudras des joueur actif pour attacker la nuit

sinon pour que pas tout le monde attack la nuit bah on ne pourais voler des resoruce que le jours car la nuti elle serais entreposer ds un coffre ou quelque chsoe du genre donc

le soir - meilleur attack mais aucun vole de resource

le jours - attack sans variation mais vole de resource
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psy444
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Lun 25 Sep - 3:22

Cela dit à la base attaquer la nuit peut signifeier envoyer ses troupes à midi.Tout dépend de la distance...
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King-Arthur
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   Lun 25 Sep - 4:34

pas necerement... on pourais lancer lattaque et une fois les uniter rendu on aurais un message du genre

Sir Vos troupe sont arriver a destination


ensuite on pourais lancer lattaque quand on veut dont attendre a la nuit
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MessageSujet: Re: Jour,nuit et saisons   

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