Projet de création d'un Jeu en ligne

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 Royaumes et duchés

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psy444
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Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Royaumes et duchés   Dim 17 Sep - 0:07

Cette idée vient tout droit de mes idées sur travian.fr, mais l'idée est plutot rejetée la bas, pourtant elle a plein d'atouts...

L'idée est assez complexe...

I-Vassalisations officielles

On officialise la vassalisation,celle ci se fait dans l'ambassade,avec autorisation des 2 parties

II-Royaume

Si vasalisation il y a,

-le chef devient roi,et le vassal seigneur si ils peuvent à eux 2 (Ou +...) délimiter un périmètre...


exemple:



Là,vassalisation normale



Là ils créent ce territoire...

Ca peut aller très loin:On voit tous les vassaux borduriers,et n fait une ligne qui les rejoins...

En cas de prise de territoire le roi nomme celui ci,et devient le "roi de machin"


III-Les titres

Roi
Duc
Compte
Baron
Chevalier
Vassal

Le roi possède un royaume et tous ses vassaux sont dedans

Mais il peut distribuer des titres...

Il nomme par exemple un duc,et lui affilie des vassaux

La zone définie par les vassaux est preise à part et devient un duché

C'est au duc de lui donner un nom,mais le roi peut apposer son veto


Récapitulatif des noms de territoire

Noms utilisés pour la simplification:
Roi-----------------------Royaume
Duc----------------------Duché
Compte-----------------Comté
Baron--------------------Province
Chevalier----------------Canton





*Noms des territoires en construction*


Si le roi affilie par exemple un chevalier au duc,le canton du dit chevalier s'inscrit dans le duché...


==>

Le royaume contient des duchés
Les duchés contient des Comtés
Les comtés contient des Provinces
Les Provinces contient des Cantons


En plus de parcelles non-sous-gouvernées

Par ex,le royaume contiendra des parcelles qui ne sont pas des duchés...

IV-conseils

Un roi peut ne pas suffire et plusieurs personnes peuvent s'associer,on parle alors de conseil...Un nom du conseil est à choisir...


V-Rebellion

Il peut y avoir rebellion,de tout le monde contre tout le monde...ca peut donner des situations politiques amusantes...

Si il y a rebellion généralisée,soit,après réussite,on nomme un roi,soit on forme un conseil...

Si un autre royaume renverse le roi,il prend le territoire,les grades restent ou non à leur place...


VI-Le roi,petite idée amusante


Le joueur n'ayant que des vassaux mais pas de territoire serait un despote
Le joueur n'ayant que des vassaux mais un territoire serait un tyran
Le joueur ayant divers grades serait un roi



Ne prenez pas ceci pour un avantage 100% Top100,avec le concept de conseil des newbies pourraient cogestionner un territoire,il pourrait même ne plus y avoir de vassaux mais un immense conseil...De plus,certains roi pourront être exploiteurs,mais d'autres très sympas et conviviaux...



VII-Des questions?Des idées?Des avis?

Cette partie c'est à vous de l'écrire,en éspérant une partie VIII-Développement Very Happy


Mises à jour

-Méthode pour sinthétiser l'avis de la population:

Le roi (Ou le plus haut gradé selon les noms qu'on aura donné)
Recoit pour l'aider à trancher des rapports et des avis des ducs (Ou le nom qu'on aura donné)
Lesquels recoivent pour trancher au niveau de leurs avis des rapports des comptes (Ou le nom qu'on aura donné)...
Et ainsi de suite...

Chacun influence ainsi le roi
Des ordres redescendront par le même procédé...



-La transmission de vassal

Le vassal ne peut pas changer de chef,mais s'il se fait harceler,le chef est tenu de le protèger...

Mais si le joueur harcelant est plus fort que le chef,le dit chef peut transmettre son vassal...


Vu comme ca,ca n'a pas d'intêret,mais si on inclut un système d'armistice,Un royaume peut demander une parcelle de terrain matérialisée par des vassaux...

-Les provinces/royaume en plusieurs parties

On peut diviser le royaume en plusieurs parties ne se touchant pas si:

-Le royaume est régi par un conseil dont les membres sont éloignés géographiquement:dans ce cas,le royaume est tout simplement divisé...Méthode prometteuse pour les ally qui veulent avoir un royaume...

En cas de conquête d'une parcelle non-avoisinnante:dans ce cas celle ci se transforme en "province",un sous chef est alors mandé,et il y exerce la fonction de roi mais en obéissant à son maître suprême...Il peut également faire partie du conseil...Dans ce cas il a un statut de membre à part entière...


Divers:

-Les vassaux isolés deviennent des colonies,des petits territoires isolés peuvent se former,mis ne peuvent contenir qu'un "chevalier" au plus


Petite note:

Il serait interdit pour un territoire de s'organiser autour d'un autre territoire ou d'une bande qui ne lui appartient pas...




En noir:Le territoire si "1" n'existe pas

En rouge:Le territoire si "1" existe

En bleu:variante: On est obligé de laisser une case autour du village...


Bilan:

Territoire normal:..........................0 case(s) perdues

Territoire avec "1":........................9 case(s) perdues

Territoire avec "1"(Variante):.........16 case(s) perdues



Mais ca peut aller très très très loin...Du coup par exemple un autre royaume voisin voit ce newbie (En supposant que c'en est un) arriver et le convertit avant le royaume dont nous parlons...Du coup si aucun autre village n'y fait obstacle,le territoire (9 ou 16 case(s)) lui appartient et il vient cotoyer (Si ce n'est pas dèja fait) le royaume principal en lui chipant plein de cases et le tout sans guerre...Si ce n'est la guerre froide qui s'en suivra... Razz
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walfrat
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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Dim 17 Sep - 9:38

ouch j'ai mal au crane^^

Sinon il y a l'air d'avoir de sacré bonne chose dedans le seul point qui me chifone c'est l'histoire des influence entre roi/vasseaux j'ai compris ce que tu voulais dire mais j vois pas comment a l'aide du php et msql qui composent ce jeu comment ca peut etre fait (enfin j dit ca mais mes compétences sont extremement limité^^)
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Dim 17 Sep - 12:15

Heu, on peut dire que c'est vraiment compliqué...
Pour dire, je n'ai même pas saisi l'intérêt d'avoir un terriroire... Ca apporte quoi ? Protection ? ressources ?

Et puis la création des territoire nécessitera un moteur d'analyse assez complexe pour délimiter les frontières, et il n'est pas possible de faire en sorte que le cela soit calculé en temps semi-décalé parce que les territoires seront influencé par beaucoup de paramètres.

Donc ce projet consommera beaucoup de ressources pour ce genre de fonction... Donc c'est à étudier pour voir si ca en vaut la peine à un point pareil ou si on peu alleger cette partie pour que ce soit plus facile à programmer et a faire comprendre aux joueurs...

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psy444
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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Dim 17 Sep - 20:32

==>Les frontières:


J'y ai réfléchi, voici ma méthode:

C'est très simple,il suffit de relier toutes les villes du territoire entre elles, les bordures seront automatiquement délimitées...

si le territoire est composé de villes adjacentes,on fait partir une ligne de chaque et dans toutes les directions, et on inclus les cases ou les lignes se croisent (Voir les deux premières images...)


==>Influences:


Le roi a un territoire
Il nomme des vassaux
Il fait des nobles
il leur attribue un territoire...

Tout ca est symbolique...


Pour marquer le territoire sur la carte:
On marque les cases du royaume avec un logo, celui du royaume
On marque les Duchés, cantons...Avec une couleur translucide (pour voir le logo) différente pour chaque (Par ex:Violet pour les duchés)


==>Interet du territoire:


Bah...Aucun pour l'instant...
Sinon des alliès et de la réputation...
Et le fait que plus de newbies arriveront dans le notre
et que moins de gens oseront coloniser les 15 c dans le territoire
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walfrat
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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Lun 18 Sep - 17:44

donc faudra générer une carte quadrillé pour les royaume c bien ca?
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psy444
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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Lun 18 Sep - 19:02

Bah oui une carte quoi...Sinon j'ai pas bien compris ta question...
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Mar 19 Sep - 7:45

walfrat a écrit:
donc faudra générer une carte quadrillé pour les royaume c bien ca?
Nous n'aurions pas pu l'éviter de toute façon...
Même si dans certain jeu le quadrillage n'est pas visible, il existe souvent !


Je reste a dire que nous allons avoir du mal à mettre en application ne système de quadrillage mais je verrais avec l'ensemble des programmeur si quelqu'un a une idée de génie...

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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Mer 20 Sep - 20:07

humm l'idée est pas mal.. mais un peu du même style que la mienne que j'expliquerais ce week-end par faute de temps...

sauf que moi c'est via un système de clan... mais soyez patient et attendez le week-end ! ^^ ( vendredi soir je pense)

sinon pour le système quadrillé c'est vraiment compliké ?

et si on "voi" le quadrillage ca aide ?
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Wilkes
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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Mer 20 Sep - 21:58

Le quadrillage c'est pas compliquer, bien au contraire, sa simplifie beacoup de chose... Et voir ou non l'ensemble des case n'a pas d'importance...

Mais c'est faire appartenir une case a un clan suivrant une zone d'influence qui est compliquer à faire...

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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   Mer 20 Sep - 22:09

peut -être alors que mon idée simplifiera les choses alors... RDV vendredi soir ^^
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MessageSujet: Re: Royaumes et duchés   

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