Projet de création d'un Jeu en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet de création d'un Jeu en ligne

Projet de création d'un Jeu en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les Ressources >> Armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:12

pas obligatoirement si l'on dévellope :

On peut aussi bien produire les épées,armure,ect...

Mais je pense que ceci serait un peu compliqué et long..

Donc a la production d'unité on auras par exemple pour un :

milicien sans armure un cout et temps d eproduction moins important..

Mais bon il est sur que par exemple l'arme est obligatoire..

mai une arme plus efficace peut être produite, après que certaines technologies soit acquise...
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:22

Je disais ca pour la base de données. Chaque élément indépendant incrémente le nombre d'information à stocker. Il est vrai que nous ne somme pas limité en nombre de ressources mais généralement en place totale sur la Base de Données et chaque élément peut augmenter considérablement la taille de celle ci.

Donc je conseille vivement de faire plutot plusieurs unités avec plusieurs couts différents en fonction de leurs puissance et de leurs équipements plutot que deettre les équipement en tant que ressource dans la Base de Données
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:25

OK c'est faisable si j'ai bien compris

on est dans la caserne

on choisit de faire un milicien :

hop plusieurs catégories d emiciens :

milicien simple :arme seulement
milicien protégé (avc armure)
milicien armée jusqu'au dents ( avec tout le staff dispo)


c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:27

Oui c'est ca, on a le choix de l'équipement mais prédéfini et non pas en fonction des stock d'arme mais plutot en fonction d'un prix général en Citoyen + Or + Acier + Bois etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:29

Ok ceci est plutôt pas mal je pense !

En gros nos petits soldats on des accessoires perso ^^

mais si on a un micien sans armure ,e t que l'on veut lui en mettre une , possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:32

On pourra étudier l'éventualité de lui ajouter une armure mais ca sera pas pour tout de suite à mon avis... On verra ca pour une version suivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:39

Ok c'étais juste pour savoir si c'étais réalisable !

Je pense bien que c'est pas le plus important a faire au début ^^

déjà que l'aspect militaire n'est pas prioritaire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:40

voir des armures qui s'abiment les possibilité sont nombreuses avec ou sans usure : bouclier, armure, botte, gant, casque, épée et armes diverses
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:33

Je pense pas qu'on ira jusqu'à modéliser ou interpréter l'usure des armes ou armures...

La différences entre les soldats avec où sans armures sera dans le nombre de Points de Vie et de Points d'Armure des soldats et lorsqu'une bataille est terminé, les soldats survivant regagnent l'ensemble des points de vie et d'armure qu'ils ont (Car il se soignent, se reposent et entretiennent leurs equipement)...
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:38

Je pensais a un truc plus simple enfin en idée parce qu'en programmation...

Ca serait simplement de faire des soldat mais aussi de les entrainer.

L'entrainement pourrait simplement les booster ou les faire devenir archer paladin cavalier ....
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:26

Les Citoyens / Ouvriers / Artisans / Soldats (sous toutes leurs formes) vont devoir être considérés comme des ressources au point de vue de la programmation. Passer d'un type de soldat à un autre ne devrait pas poser de problème, il faudra juste prévoir dans le batiment qui les forme de prendre dans la ressource d'un type de soldat et de les passer dans un autre type en mettant le prix supplémentaire...

Donc pas de soucis Wink

Par contre il va falloir définir tous les type de soldats à l'avance... Parce par la suite, ajouter des types de soldat va être assez complexe... C'est comme ajouter des types de ressources d'ailleurs, il faut prévoir toutes les ressources autant de production que de manufacture, parce qu'ensuite...

Concernant les capacité des type de soldat, une bref description suffira pour le moment, il nous faut surtout le nombre de type de ressource en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
walfrat
Concepteur



Nombre de messages : 236
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:40

Si le donne des idées on peut avoir

Soldat=> guerrier => paladin==> chevalier
Soldat=> archer=> fantassin

Guerrier : peut porter des equipement plus lourd tel que des épes a deux main ou des armures plus efficaces que celle des soldat.

Paladin : peut porter un bouclier ou des équipement encore plus lourd

chevalier : a acces au lance meme armures que paladin sa force depend de la rapidité du cheval

Archer : armure légère arc simple avec une bnonne portée de tir
Fantassin : armure un peu plus lourde tire de plus loin avec plus de force

P.S. si la notion de tirer de loin n'existe pas dans ce jeu on peut tout simplement dire que seul les attaques a distace peuvent les toucher sauf si'il n'y a plus d'autres troupes evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:07

Je ne pense pas que les guerres et les batailles seront visibles... Nous sommes dans un jeu en ligne, les batailles visibles sont forcément pilotées de chaque côté hors le défenseur ne sera pas forcément en ligne...

Nous aurons plus des calculs et des statistiques concernant ces batailles avec pourquoi pas une animation mais qui ne sera pas représentative de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:43

Oui ovila des animatiosn peuvent être faites... mais diffcilement...

donc en gros poru ca...c'est dans très... longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrienj




Nombre de messages : 95
Localisation : france
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:24

lyoro a écrit:
OK c'est faisable si j'ai bien compris

on est dans la caserne

on choisit de faire un milicien :

hop plusieurs catégories d emiciens :

milicien simple :arme seulement
milicien protégé (avc armure)
milicien armée jusqu'au dents ( avec tout le staff dispo)


c'est ca ?
voila donc j'arrive a pene meme si j'ai participer a la construction d'une lice je ne sais pas trop ce qu'il se passe ais par contre comme si dessus,

je trouve ca encombran d'avoir des miliciens sans armures ... je pencherai pluto pour UN SEUL milicien qui aurrai des avantages gagné a chaques bataille du joueur ...

genre si on gagne nos miliciens evolu en fonction du nombres de guerre gagnées .. vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien3d.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Ressources >> Armée Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources >> Armée   Les Ressources >> Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ressources >> Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ressources
» Batiments Producteurs De Ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet de création d'un Jeu en ligne :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser