Projet de création d'un Jeu en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet de création d'un Jeu en ligne

Projet de création d'un Jeu en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alliances et Wing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
horace
Programmeur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:05

Je pense qu'on peut faire un système de gestion d'alliances et quand l'alliance principale est pleine, une wing se créer automatiquement.
On pourra aussi ajouter un Chat et un forum dans les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:32

Les alliances : Oui, pas mal comme idée même si elle a déjà été abordée sommairement dans https://phpproject.superforum.fr/viewtopic.forum?t=2 ...
J'avais appelé ca des clans à ce moment là.


Pour la création de Wing automatique, je ne suis pas pour. Pour le moment il ne faut pas se compliquer la vie avec des détails qui n'apportent rien au jeu. De plus comment dire qu'une alliance est pleine ? La base de données peut trés bien regrouper 1 000 000 de joueurs en une seule alliance et nous n'aurons jamais un tel nombre de joueurs.


Concernant le Chat et les forum pour les alliances, c'est s'allourdir d'une énorme charge de travail que d'intégrer ce genre d'élément dans le jeu. Sans parler des possibilité de faille de sécurité qui pourraient intervenir et géner nombre d'alliance si quelqu'un trouvait le moyen de lire les forums des autres alliances. Je laisserais plutot la possibilité aux alliances de créer eux-même leurs forums en passant par des fournisseurs gratuits tel que www.forumactif.fr par exemple. Notre forum actuel est chez eux et ca m'a pas pris plus de 5 minutes a le créer.


Dans une version plus élaboré du jeu, c'est à dire lorsque la première version complète et jouable sera en ligne, nous pourrions plus facilement parler de ce projet. Pour le moment il vaudrait mieu se concentrer sur les fonctionnalité du jeu plutot que sur les outils qui peuvent être à côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:51

Tout a fait c'est comme si on s'intéresser a l'habitacle d'une voiture alors qu'on as ni le moteur ni les roues...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin




Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:44

Personnellement je trouve les wings une pas très bonne idée..
Cependant un moyen de discussion interne au site entre alliance m'aurait semblé une bonne idée. Un forum, un chat, ou peut etre seulement un système de MP?
Bien sur au niveau sécurité ca représente un défi... Enfin je ne fais que donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilsdesatan.com
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:50

Ben les messages privés seront possibles entres tous les joueurs peut être une option pour envoyez a tous les membres du clan ca peut être simpa
Revenir en haut Aller en bas
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:44

Un système de forum commun pour tous les joueurs et toutes les alliances, je trouve normal que ca soit à nous de le fournir ainsi qu'un système de MP, mais une partie privée par alliance c'est beaucoup plus compliqué et risqué. Un jour peut être nous le ferons mais ce n'est pas la priorité à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
lyoro
Initiateur du Projet
lyoro


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:50

un forum "dans le jeu" c'est vraiment pas top un foru mcomem celui la est bcp mieuet a bcp plus de possibilité pour un clan

c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
metroidkirby
Concepteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:10

si y'a un ofrum pour "LE JEU", je propose de pas le faire dans forumactif ou ses "AMIS" (actifforum, conceptfourm, smiliesforum et compagnie!), mais plutot sur xooit, c'est plus dur a pirater
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin




Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2006

Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:14

Wilkes a écrit:
Un système de forum commun pour tous les joueurs et toutes les alliances, je trouve normal que ca soit à nous de le fournir ainsi qu'un système de MP, mais une partie privée par alliance c'est beaucoup plus compliqué et risqué. Un jour peut être nous le ferons mais ce n'est pas la priorité à l'heure actuelle.

Pour cela il suffirait en fait d'associer les comptes du forum et du jeu, afin d'éviter les triches au maximum, et ca responsabiliserai les gens qui recrutent les membres dans leur alliance... mais après ca risque de faire ENORMEMENT de forums, et le serveur va péter un cable lol, il en faudrai un juste pour les forums, éventuellement donc c'est à envisager je pense, mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilsdesatan.com
Contenu sponsorisé





Alliances et Wing Empty
MessageSujet: Re: Alliances et Wing   Alliances et Wing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliances et Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet de création d'un Jeu en ligne :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser