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 carte ?

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lyoro
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MessageSujet: carte ?   Lun 28 Aoû - 19:48

Bon voila pour les combats...

comments géré les distances entres joueurs ?

Via une carte ?

les joueurs n'ont que 1 roayume.. mais bonje pense que ca le fait moyen de le déplacer !

sinon au début imaginons une map en carré ! (limité en place)

le joueur choisit son empalcement suivant son orientation ?

exemple : mineur/commercant -> au bord des carrés moins d'attaques possible

raider/conquérant --> au milieu de la map large choix possible

après l'armée part du fief..

mais est-il possible d ela dépalcer pas a pas sur une carte ?

ainsi se rapprocher de la cible pour avoir uen attaque rapide!

mais le chateau serait suceptible d'être atatqué au même moment...

donc peut être des tunels secret via plusieurs empire ^^...


enfin je dit beaucoup de choze...

mais dite ce que vosu pensez si vous avez des idées,ect...

c'est assez obscure pour moi
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Wilkes
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MessageSujet: Re: carte ?   Lun 28 Aoû - 21:02

Je me posais des questions aussi sur ce genre de système mais puisque cela ne doit pas avoir d'incidence sur la partie gestion économique, je n'avais rien dit...

Donc nous aurions peut être une carte.
Avantage :
- Plus grande partie stratégique au jeu.
- Plus d'élément graphique et meilleur rapprochement des joueurs
Inconvénient :
- Plus lourd pour le serveur
- Plus long a développer
- Les amis dans la vie réelle peuvent être désavantagé par le placement aléatoire

Sans la carte, les attaques ne seraient représenter que par un texte d'avertissement de l'attaque... Ce qui est assez léger.


Sur la carte, il sera possible de tout voir en donnant les coordonées.
Le déplacement de l'armée (voir des armées) sur la carte nécessitera une table supplémentaire dans la base de donnée. On peut même imaginer que le dirigeant du royaume scinde ses troupes en plusieurs groupes, deux groupes d'attaque et de pillage et un groupe de défense pour son royaume par exemple...

L'armée ne pourrait bouger que de quelques cases par jour en fonction de sa composition. S'il n'y a que des unité monté (à cheval), l'armée se déplace plus rapidement.


Concernant les tunnels secrets, je suis contre. Etant donné qu'il n'y a qu'un royaume par joueur, les tunnel sont forcment entre plusieurs joueurs et nous n'avons pas encore bien défini ce qui aller se passer entre les joueurs (échanges commerciaux, droits d'alliance, défenses mutuelles etc... Et le sujet n'est pas ici pour le moment)...




Mais ce dont on parle me rappelle maintenant le jeu Travian : http://www.travian.fr/
Inscrivez vous et jouez un peu histoire de voir le type de jeu... C'est assez proche malgrès tout de notre jeu...

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walfrat
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MessageSujet: Re: carte ?   Lun 28 Aoû - 21:18

Moi deja je pense qu'il faudrait faire ca come dans heroess (sans vouloir faire de pub Wink ) c'est a dire representé seulement les groupes de personnages genre 100 soldat repésenté par un groupe et lor d'une attaque lorsque la troupe subit des degats en disant que les spadassin ont 20 pv si la troupe subit 223 degats 11 spadassins meut et le 12eme passe a 17pv et évidemment leur puissance s'affaiblit proportionnelement
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Wilkes
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MessageSujet: Re: carte ?   Lun 28 Aoû - 22:03

Sauf que dans Heroes la bataille a un déroullement visible.
Dans notre cas la bataille sera entièrement décidée par le serveur. Et on connaitra l'issue de la bataille quelques secondes après son déroulement, juste le temps pour le serveur de calculer les assauts, dégat, morts et survivant de chaque côté...

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Wilkes
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MessageSujet: Re: carte ?   Mer 30 Aoû - 21:07

J'ai splité le sujet pour revenir au sujet initial...

Concernant donc la carte du jeu, nous pourrions avoir un plateau de jeu de 50 * 50 cases avec une émulation cylindrique ou sphérique (c'est à dire que le programme donnerais la possibilité de passer d'un bord de la carte sur l'autre bord...).

La case peut être définit en tant que :
- Element vide, nous voyons que le terrain. Ce terrain peut être : Plaine / Foret / Montagne / Rivière / Pont (non constructible et non destructible) / Désert ... Le type de terrain définit la difficulté de déplacement de l'armée dans celui ci.
- Armée, représenté par un chevalier de la race du royaume du joueur, il serait le pion a déplacer qui contrôle une armée que le joueur à créer depuis son royaume. Il peut attaquer ou se faire attaquer.
- Chateau, c'est le royaume d'un joueur, il est possible à attaquer.
- Objet, lorsqu'une armée se déplace dessus il l'acquiert. Nous définirons plus tard ce que peut l'objet... (Bonus/Malus; Malédiction; Piège etc...)

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walfrat
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MessageSujet: Re: carte ?   Jeu 31 Aoû - 9:58

moi je suis d'accord avec ca Very Happy
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horace
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MessageSujet: Re: carte ?   Jeu 31 Aoû - 10:18

C'est une super idée. Et en + pour la prog, il n'y a aucun pb.
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lyoro
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MessageSujet: Re: carte ?   Sam 2 Sep - 15:56

Pour ce qu iest de la carte j'ais penser a quelque truc..

si la forteress fait une case..

On ne peut entrer dans le champs de X case de cet fortress a par pour troupe allié !

ainsi une case = X min de trajet

après l'on peut construir autour denotre forteresse :

-mur
-douves
-pieu
-forét ( avec des pièges )
-marécages...
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Myrddin



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MessageSujet: Re: carte ?   Sam 2 Sep - 17:36

lyoro a écrit:
Pour ce qu iest de la carte j'ais penser a quelque truc..

si la forteress fait une case..

On ne peut entrer dans le champs de X case de cet fortress a par pour troupe allié !

ainsi une case = X min de trajet

après l'on peut construir autour denotre forteresse :

-mur
-douves
-pieu
-forét ( avec des pièges )
-marécages...

Le fait qu'on puisse construire autour de notre forteresse est une bonne idée je pense. Cependant je n'ai encore jamais vu quelqu'un construire un marécage ou une foret... Peut etre laisser choisir son terrain au joueur lors de la création de sa forteresse, puis construire sur le terrain.. Genre la foret des pièges aux arbres comme tu l'a dit.
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lyoro
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MessageSujet: Re: carte ?   Sam 2 Sep - 17:43

enfin "construire" c'est un abus de language...

mais une forêt ont peut la planter...

un marécage ca peut se crée aussi enfin je pense ,non ? scratch
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Myrddin



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MessageSujet: Re: carte ?   Sam 2 Sep - 21:43

lyoro a écrit:
enfin "construire" c'est un abus de language...

mais une forêt ont peut la planter...

un marécage ca peut se crée aussi enfin je pense ,non ? scratch

Certe une foret se plante... cependant une foret met plus que le temps d'une vie ( surtout une vie du moyen age ) pour pousser... De meme que le marécage... Ca doit etre constructible, mais faut vraiment le vouloir...

D'un autre coté on est dans un univers médial-fantaisiste tout est possible lol!
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lyoro
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MessageSujet: Re: carte ?   Sam 2 Sep - 22:39

Oui le but c'est pas de crée un jeu hyper réaliste...

sinon bne ca limite et c en'est pas marant...

sinoncomment un simple petit village pourrais devenir en 6mois seulement une forteresse avec une armée immense ? Cool
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Wilkes
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MessageSujet: Re: carte ?   Sam 2 Sep - 22:44

Un marécage ne se construit pas et ne se terraforme que trés trés difficilement. Pour faire un marécage il fait creuser trés profondément sur toute la surface du marécage et former une sorte de bassin d'argile que l'on rempli de terre poreuse. L'eau ne peut plus s'échapé car elle est coinsé par l'argile. J'ai jamais vu l'humanité terraformer pour créer un marécage, par contre l'inverse oui, il suffit de perçer la couche étanche au fond du marécage à plusieurs endroits pour que l'eau s'échape et pour que la terre redevienne "normale"...


Dans notre jeu, nous ne prendrons pas en compte le terraformage pour le moment. Ca ne sera pas impossible de le faire par la suite. D'ailleur nous ferons de même pour les batiments dans un premier temps, ils existerons mais ne seront pas constructible, nous créerons le module de construction ensuite. (C'est l'avantage de programmer par module, tant que la BDD peut le faire, le module n'est pas limité ^^ ... Les programmeurs comprendrons, s'il n'ont pas encore compris, en lisant le squelette du programme...)

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MessageSujet: Re: carte ?   Dim 3 Sep - 0:07

Ok ok....

que proposez vous donc ?
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MessageSujet: Re: carte ?   Dim 3 Sep - 0:44

Pour l'instant il faut faire simple. Une fois que le jeu sera un peu plus avancé et deviendra jouable, on pensera a ajouter ces éléments, donc on abandonne pas les idées.

Pour le moment il faut juste définir les terrains possibles, un indice de difficulté pour traverser les terrains et savoir tous les type de batiments possibles visible sur la carte et a quoi ils servent. (Les bâtiments visibles sur a carte ne sont pas les bâtiments a l'interrieur d'un royaume...)

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MessageSujet: Re: carte ?   Sam 9 Sep - 15:44

Voila j'ai fait un shéma de carte c'est super synthétique pour l'instant..

en gros le N° 1 ou 2 différencie les 2 clans

chaque zone naturelle a des avantages inconvénients....

exemple :

forêt :
-bonus: défense ,production bois
-malus: production minière

plaines :
-bonus : attaques , défense
-malus : production en baisse

mines (=montagne)
bonus : production minière , défense
malus: attaques , produciton bois

enfin c'est juste comme ca ca peut changer ^^

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MessageSujet: Re: carte ?   Sam 9 Sep - 15:46

moi ca me semble deja pas mal comme plan général Wink
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MessageSujet: Re: carte ?   Dim 10 Sep - 12:19

Pour les tests ca peut aller mais par la suite nous aurons des tyes de terrains éparpillés sur les zones, ca ferait plus réaliste... Ensuite je ne suis pas pour la séparation des clans. Déjà un joueur ne doit pas forcément appartenir à un clan, il peut jouer seul et c'est le joueur qui choisi son clan, donc normalement impossible de dire dans quel zone il doit apparaitre...


Aussi, pour permettre au joueur de choisir son emplacement de départ, je le ferais commencer avec une unité spéciale qui permet de créer son royaume, c'est une unité équivalente au VCM dans Alerte rouge pour ceux qui connaissent ^^

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MessageSujet: Re: carte ?   Dim 10 Sep - 18:07

VCM je sait pas vraiment si c'est une bonne idée...

m'enfin faut y réfléchir ^^

sinon j'avais faites cette dispotiion la pas totu a fait au hasard...

je m'explique :

certaisn terains sont plus apporpriés aux joueurs souhaitant se basé sur la défense , d'autres sur l'attaque et le pillage !

les défenseus se trouve dans des coins plus reculés se qui influe sur le temps de trajet d'un royaume a un royaume attaqué !

j'avais crée cette carte en excluant l'idée ou l'on déplacé ses troueps case/case
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walfrat
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MessageSujet: Re: carte ?   Lun 11 Sep - 19:18

j'ai pas tout suivi mais si j'ai compris dans l'ensemble un defenseur sera on fond de son royaume ainsi les joueur ennemi mettron plus de temps a l'atteindre ce qui peut jouer en sa faveur (soit l'attaquant se trouve un autre pgieon soit il arrive sur son ordi et prepare une stratégie de defense ou d'esquive si ca existera dans le jeu Wink)

En revanche quelqu'un qui aimme pilé sera au frontiere de son royaume pour atteindre les ennemi le plus vite possible c'est ca?
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psy444
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MessageSujet: Re: carte ?   Lun 25 Sep - 16:41

Bon aller j'ajoute un truc a partir du premier post...

Les troupes se déplaceraient comme dans civilization, càd qu'elles pourraient se déplacer sur des cases ==>Combat hors villages...
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Wilkes
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MessageSujet: Re: carte ?   Lun 25 Sep - 18:59

La nous n'avions plus trop le choix... A partir du moment ou nous avons parler de Heros qui symboliserait l'armée en déplacement (comme dans Heroes of Might and Magic par exemple) les déplacements ne pouvaient pas trop se faire autrement.

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metroidkirby
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MessageSujet: Re: carte ?   Jeu 28 Sep - 22:07

sinno, toute les unités iront a la meme vitesse ou pas?
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Wilkes
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MessageSujet: Re: carte ?   Ven 29 Sep - 0:05

C'est le héro qui défini la vitesse de déplacement... Certains héros iront plus vite que d'autres mais ils auront d'autres inconvénients pour équilibrer...

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lyoro
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MessageSujet: Re: carte ?   Dim 1 Oct - 20:47

oula ms c'est pas bon niveau vitesse car c'est l(unité la moisn rapdie qui la défini..

exemple : catapulte, bélier,...
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