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Auteur | Message |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Langues Sam 26 Aoû - 9:59 | |
| On sait déjà que le projet est au moins en Français... Doit on prévoir une manière de passer dans plusieurs langues à l'avenir ? (Même si nous n'utilisons pas la fonction, doit-on la prévoir ?) | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Langues Sam 26 Aoû - 12:37 | |
| Je ne sait pas pourquoi mais tout le monde souhaite que son site soit disponible dans aux moins 2langues...
Personellement étant que notre groupe de projet est amateur je ne vise pas un jeux multi-language avec brassage multi-nation....
Un jeu simpa avec une communauté française active me suffit..
Si vous pensez le contraite faites valoir vos arguments.. | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Langues Sam 26 Aoû - 13:05 | |
| C'est vrai que si on propose en multi-language on peut avoir des soucis ensuite de communication. Nottament pour l'administration avec des joueurs anglophone, ca serait pas évident. Donc on part sur du Français seulement mais on peut tout de même prévoir l'architecture nécessaire au multilangage même si elle n'est pas utilisé, non ?
(Si tu veux à terme gagner un peu d'argent avec le jeu, le fait de proposer du multi language serait un atout non négligeable.) | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Langues Sam 26 Aoû - 14:10 | |
| Je pense que au niveau programmation cela doit rajouter un peu de complication..
si tu pense que ce travail supllémentaire est surmontable je ne vois pas d'objection ! | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Langues Sam 26 Aoû - 14:39 | |
| Bah niveau programmation, il suffit de faire une fonction qui renvoi le texte au lieu de mettre le texte directement... De plus ca a l'avantage que pour corrger l'orthographe et la grammaire c'est vraiment beaucoup plus facile ^^
Donc j'adopte, on mettra tous les messages et les textes dans un fichier a part... | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Langues Dim 27 Aoû - 16:42 | |
| bah la 2nde langue ce serait évidemment l'anglais qui serait idéal mais c pas évident de traduire un texte en entier je pense que deja le francais c'est deja pas mal et ensuite si le jeu a du succes (qui sait:D) envisager de mettre le jeu avec une l'anglais en 2nd choix de langue | |
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horace Programmeur
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Langues Lun 28 Aoû - 17:21 | |
| ça serait super de faire un jeu multilangue, pour la commuication avec les joueurs étrangés, on pourrait faire un script qui traduit automatiquement le texte en français vers le texte dans la langue du joueur avec lequel on communique.
C'est toujours fesable.
@++ | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Langues Lun 28 Aoû - 17:50 | |
| Bah j'ai deja une idée pour pourrait raccourcir le travail mais ca sera assez long a faire si quelqu'un a un meilleur idée qu'il le dise
On prend les script un par un on les traduit sur tr.voila.fr puis on les relie au texte francais suffira de cliquer au tout début sur choix de la langue pour avoir au choix Anglais Francais Allemand et Espagnol (je crois que c'est tou ce que ce site permet de traduire | |
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horace Programmeur
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Langues Lun 28 Aoû - 18:08 | |
| moi je propose autre chose:
On a qu'a faire un script qui traduit le texte automatiquement. Pour cela il faut trouver l'équivalent de chaque mots français dans les autres langues. ça serait un taf long mais on sera tranquil après et on pourra aussi s'en servir pour traduire le jeu. | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Langues Lun 28 Aoû - 19:05 | |
| De la traduction mot à mot ??? Et la grammaire alors ? Pour nos texte, on fera appel a des personnes compétentes en langues étrangères. Pour ma part je peux m'occuper de l'anglais le cas échéant. Mais déjà faudrait avoir un jeu viable en français ^^ Pour les communications entre les joueurs, on laissera les joueurs parler entre eux en traduisant eux même. Ils auront dans leur système de messagerie la langue principale de leur correspondant, il faut pas qu'ils deviennent des assistés non plus | |
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lyoro Initiateur du Projet
Nombre de messages : 186 Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Langues Lun 28 Aoû - 19:42 | |
| Oula... Je pense que pour l'instant on se concentre sur un server francophone ! après ca risque d'être super ocmpliqué.. imaginez qu'un anglais, espagnol,allemand , vous rapporte un bug vous faites comments pour comprendre ? on va pas engager un traducteur non + ! | |
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horace Programmeur
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Langues Mar 29 Aoû - 9:25 | |
| Je ne sauit pas si cela est faisable mais on pourrait faire un script qui fait aussi la grammaire.
On peut essayer, parce que si on laisse les joueurs trauidr tout seuls leurs textes, ils partiront peut-être et ils ne reviendrons certainement pas. | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Langues Mar 29 Aoû - 10:15 | |
| exact | |
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horace Programmeur
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Langues Mar 29 Aoû - 10:28 | |
| Tu veux dire quoi par "Exact" ?? | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Langues Mar 29 Aoû - 12:27 | |
| bah par le fait que les joueur ne resteront pas sur un jeu qu'ils sojnt obligés de traduire en permanence;) | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Langues Mar 29 Aoû - 12:31 | |
| La communication entre les joueurs n'est pas non plus obligatoire. Nous verrons apparaitre des alliances par regroupement de langue a ce moment...
Et puis la programmation d'un script qui permet de travduire la grammaire en multi-language, tu m'escusera mais des milliers de programmeurs s'y sont déjà addoné et le résultat est pas forcément fameux... Donc c'est pas à nous en petit groupe que nous y arriverons ! | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Langues Mar 29 Aoû - 12:34 | |
| Ca dépend de la quantité de texte non? parce que des textes nous y'aura quoi? les textes d'accueil de chaque batiment, les nom des types de personnages, et les résultats se bataille. Avec ces 3 éléments il reste pas grand chose a traduire non? | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Langues Sam 21 Oct - 19:02 | |
| Et bien j'aimerais reprendre ce débat : il faudrait lors de la création des textes des personnes le traduisant en meme temps dans la langue choisi histoire de ne pas se retrouver avec des page entiere a traduire. De plus la langue du forum sera évidemment le francais cependant un section en Anglais serait la bienvenue en particulier pour une section pour les rapport de bug de meme que les message a admin : soit en francais soit en Anglais (ce qui sera évidemment si c'est adopté a préciser dans les regles ) Bon je preécise que j suis naze en Anglais mais j peus toujours servir j'ai mes peu de compétences et mon temps libre a votre disposition Et donc opur la traduction je pense en terme de programmation a quelques chose de tres simple : soit la fonction langue($language,$texte) on numéroterai chaque texte un a un et donc en fait lors de la connexion on demandera la langue qui sera associé a un numero Je m'explique : soit le texte "bonjour" numéroté $texte=5 ou et bien lors dans la fontion langue on trouverait le texte avec des if$language=1/2/3... {echo " version traduite"} Evidemment cela serait assez fastidieux a mettre en place mais je pense que niveau traduction ca peut aller a aprt les regles guides et condition général et autre texte d'information qui seront des bloc entier a traduire les message dans le jeu seront tres simpe et ne devrait pas poser d'inconvénient | |
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Wilkes Chef de Projet
Nombre de messages : 369 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Langues Sam 21 Oct - 22:20 | |
| heuuuu, ca sera pas le rôle de la fonction message() par hasard ? En plus tu l'a déjà utilisé ! La fonction n'a en paramètre que le numéro du message car la langue sera mise dans une variable globale, donc pas en paramètre... | |
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walfrat Concepteur
Nombre de messages : 236 Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Langues Sam 21 Oct - 22:27 | |
| lol je sais d'ailleur c'est pas la fonction message c'est celle d'apres la fonction texte($type,$infos) mais bref ce que j'en dit c'est qu'une fois les 1ere module mis en place faudra faire les textes et plutot que de traduire un pavé vaut mieux traduire au fur et a mesure;) | |
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| Sujet: Re: Langues | |
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