Projet de création d'un Jeu en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet de création d'un Jeu en ligne

Projet de création d'un Jeu en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Introduction au Projet

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilkes
Chef de Projet



Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Introduction au Projet Empty
MessageSujet: Introduction au Projet   Introduction au Projet Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:26

Bonjour à tous !

Bienvenue dans notre projet de création d'un Jeu en ligne.
Le but de ce forum est d'établir la coordination et de garder une trace de toutes les idées et les codes de notre projet. Ce forum va aussi servir à débattre sur les différents aspects que nous pourrions donner au Jeu.

Bien que je ne suis pas l'initiateur du projet, l'idée que j'ai en tant que Chef de ce projet consiste en la création d'un Jeu digne d'une firme de programmeurs professionnels. D'ailleurs, je suis moi même professionnel dans le domaine de la programmation, mais je ne souhaite pas fermer le projet qu'aux professionnels, les débutants sont aussi acceptées s'ils ont la motivation et le temps nécessaire.


D'après mon expérience de la programmation, je peux dire que programmer un jeu n'est pas simple. D'ailleurs si on programme un jeu de la manière la plus imple possible, on se retrouvera assez vite limité par son manque de possibilié d'évolution. En effet, la simplicité et l'évolution ne font pas bon ménage.

Ne faisons pas simple, étudions la possibilité d'intégrer le maximum d'éléments même si ceux-ci ne sont, en définitive, pas utilisé. Car si un jour il arrivait que nous en ayons besoin, rapide serait l'adaptation et nous n'aurions pas à refaire le jeu.

J'ai déjà vu un jeu (même plusieurs...) qui a dû être refait totalement car son programmeur n'avait pas assez étudié la possibilité d'évolution de son programme. Refaire totalement ou en grande partie un jeu car un détail non important initialement a été négligé n'est vraiment pas amusant, donc un détail, même insignifiant, ne doit pas être pris à la légère...

Nous devons faire un jeu qui soit portable et modifiable facilement pour toutes les modifications imaginables... (ou presque) Celà prend plus de temps au niveau de la programmation mais le résultat en est beaucoup plus satisfaisant.

En tant que chef du projet, je vérifierais tout ce qui sera défini et codé, je vous critiquerai le plus possible... jusqu'à ce que plus rien ne puisse venir me troubler ! Et je suppose et j'espère que l'initiateur du projet en fera de même ! Mais sachez que c'est pour le bien de notre jeu... Ensemble, nous ferons en sorte que notre jeu soit le plus populaire du Net ! (Bon j'exagère un peu, c'est vrai...)


Maintenant, venons en au Jeu lui même... J'ai bien entendu un certaine vision du jeu à créer, mais ma vision du jeu ou bien même celle de l'initiateur n'est pas forcément définitive... N'abandonnez pas vos idée juste parce que l'on a dit que c'était pas terrible, avec plus d'explication ou d'informations sur votre idée, peut être séduira t-elle la majorité...

Maintenant, si vous voulez prendre part au projet, il est temps de lire les autres sujets et de définir quel sera notre jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://phpproject.superforum.fr
 
Introduction au Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet de création d'un Jeu en ligne :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser